Mutants dans La Tour Sombre
Version originale Mutants
Autres noms Mutants ,
Type robots-creatures
Apparitions et/ou citations
Êtres déformés par les radiations de l'Entre-Deux-Mondes
Malgré la disparition des GRANDS ANCIENS et de leur culture destructrice plusieurs générations avant l'essor de GILEAD, les poisons que ce peuple a laissés dans le sol, l'eau et l'air sont toujours actifs. Difficile de savoir si cette civilisation a causé sa perte en se livrant à une guerre chimique et biologique totale, mais ce scénario paraît probable. À la fin de leur règne sur l'ENTRE-DEUX-MONDES, leurs femmes donnaient déjà naissance à des monstres, comme pouvaient en témoigner les habitants de FEDIC.
Lorsque Roland était jeune homme, l'Entre-Deux-Mondes était encore peuplé d'êtres génétiquement mutés, qu'on appelait du terme générique de mutants. Comme on le constate à MEJIS, on peut croiser les mutants domestiques et sauvages juqu'à obtenir des animaux viables. Cependant, puisque ce processus est extrêmement lent et délicat, le bétail "de bon aloi", ou né sans mutations, est particulièrement apprécié.
Les mutants les plus effroyables de l'Entre-Deux-Mondes sont les LENTS MUTANTS. Ces êtres à l'apparence physique repoussante étaient autrefois des hommes et des femmes, bien que très souvent la ressemblance avec des êtres humains soit devenue indécelable. Les Lents Mutants qui infestent le réseau ferré souterrain de l'Entre-Deux-Mondes et les cuisines désertées du château de Gilead ont une peau verte et phosphorescente.
Les mutations possibles sont aussi multiples que répugnantes. Certains possèdent des yeux d'insecte, d'autres des tentacules ornés de ventouses. Bon nombre d'entre eux sont des créatures nocturnes, et préfèrent les lieux obscurs à la lumière du jour. Les Lents Mutants que Roland rencontre à ÉLURIE sont surnommés les VERDÂTRES.
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !