Ote dans La Tour Sombre

Version originale Oy
Autres noms Ote ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations           

Bafou-bafouilleux apprivoisé, membre du Ka-tet

Ote de l'Entre-Deux-Mondes est le bafou-bafouilleux apprivoisé de JAKE CHAMBERS, mais c'est aussi un membre à part entière du ka-tet de ROLAND DESCHAIN.

Comme tous les bafouilleux, Ote ressemble à un croisement entre un raton laveur, une marmotte et un teckel. ll a de grands yeux expressifs et cerclés d'or, et une petite queue en tire-bouchon. Bien que n'étant pas humain, Ote n'en est pas moins remarquablement intelligent. Il sait compter, additionner des chiffres, et même parler.

De même qu'on élève certains terriers pour être des ratiers, dans les temps anciens, les bafou-bafouilleux (aussi appelés TROKEN) avaient pour mission de traquer les EN-TIQUES. Ainsi, par nature, ils servent le BLANC.

Dans les quatre premiers volumes de la série de la Tour Sombre, on mesure combien OTE est dévoué à Jake. Pourtant, dans le dernier roman, on découvre que son allégeance se porte aussi sur Roland et sur sa quête. Après que Jake a péri pour sauver la vie de l'écrivain STEPHEN KING, le valeureux petit Ote choisit de suivre Roland, au lieu de se laisser mourir près de la tombe de son cher maître.

En fait, Ote est le membre du ka-tet de Roland qui s'approche le plus près de la TOUR SOMBRE. Malheureusement, comme il était bien tristement prédit dès Magie et Cristal, Ote meurt empalé sur la branche d'un arbre. C'est MORDRED qui le tue alors que le bafouilleux essaie de le détourner de Roland, que le garçon-araignée s'apprête à tuer. Sans le sacrifice offert par le petit animal, le Pistolero n'aurait jamais vu le bout de sa quête.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Lundi 15 mai 2017 par
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54