Stephen King, auteur de La Tour Sombre
Stephen King est né à Portland, dans le Maine en 1947, le second fils de Donald et Nellie Ruth Pillsbury King. Il a écrit sa première courte histoire en 1967 pour Startling Mystery Stories. À l'automne 1971, il a commencé à enseigner des cours d'anglais au lycée Hampden Academy, Maine. Écrivant le soir et le week-end, il a continué à créer des histoires courtes et à travailler sur des romans.
BIOGRAPHIE DE STEPHEN KING
Au printemps 1973, Doubleday & Co., ont accepté de publier la nouvelle "Carrie", lui fournissant les moyens de quitter l'enseignement et de se consacrer à l'écriture à temps plein. Depuis, il a publié plus de 50 livres et est devenu l'un des écrivains les plus prospères du monde.
Stephen vit dans le Maine et en Floride avec son épouse, la romancière Tabitha King. Ils contribuent régulièrement à un certain nombre d'organismes de bienfaisance, y compris de nombreuses bibliothèques et ont été honorés localement pour leurs activités philanthropiques.
Note : LATOURSOMBRE.fr se spécialise sur la saga de La Tour Sombre. Pour obtenir plus d'informations au sujet de son auteur et pour suivre son actualité je vous renvoie sur l'excellents site de mon confrère : CLUB STEPHEN KING.
BIBLIOGRAPHIE DE STEPHEN KING
1982 - The Dark Tower 1 : The Gunslinger - Réédité en 2003 avec quelques ajustements scénaristiques
1990 - Four Past Midnight - Deux nouvelles : Le Policier des bibliothèques" et "Le Molosse surgi du soleil"
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !