Bandes dessinées Marvel de La Tour Sombre
Découvrez à travers les adaptations en bande dessinées de La Tour Sombre les aventures de Roland, sa jeunesse d'apprenti pistolero à Gilead, son amour interdit avec Susan Delgado et la dernière bataille de l'Affiliation à Jericho Hill.
The Dark Tower
La première série publiée par Marvel se concentre sur la jeunesse de Roland et de ses camarades pistolero à Gilead et Mejis. Elle se décline en 5 parties : The Gunslinger Born, The Long Road Home, Treachery, The Fall of Gilead et The Battle of Jericho Hill ainsi que du hors série The Sorcerer qui donne de nombreux détails sur L'Homme en Noir.
The Dark Tower : The Gunslinger
La série The Gunslinger reprend comme son nom l'indique les événements contés dans le premier volume de la saga : Le Pistolero en l'enrichissant des flashbacks et récits parallèles. Elle introduit pour la première fois le personnage de Jack Chambers. Elle se décline en 5 parties : The Journey Begins, The Little Sisters of Eluria, The Battle of Tull, The Way Station, The Man in Black et des hors séries Sheemie's Tale, Evil Ground et So Fell Lord Perth.
The Dark Tower : The Drawing of the Three
Après Le Pistolero, la série continue avec l'adaptation du livre The Drawing of the Three (Les Trois Cartes) ainsi que d'une partie de The Wastelands (Terres Perdues). Elle nous amène à la rencontre des nouveaux compagnons de Roland : Eddie, Susannah et Jake. La série est en cours et contient à ce jour les parties The Prisoner, House of Cards, The Lady of Shadows, Bitter Medicine et The Sailor.