Le Blanc dans La Tour Sombre

Le Blanc dans La Tour Sombre

Version originale The White
Autres noms Le Blanc , 
Catégorie Magie et technologie
Apparition / citation                    

Force du Bien

Le Blanc est la force du Bien. Elle s'apparente à la foi en Dieu, tout en étant à la fois plus vaste et plus élémentaire qu'une croyance en une religion particulière.

Pour les habitants assiégés de L'ENTRE-DEUX-MONDES, la classe aristocratique des pistoleros incarne cette force, ils sont les chevaliers du Blanc. Bien que le héros mythique ARTHUR L'AÎNÉ soit souvent associé au Blanc, cette notion ne se limite pas à une quelconque classe politique ou sociale.

Sa véritable signification remonte à la philosophie holistique de l'unité, contenue dans cette langue qu'est le Haut Parler. Comme la lumière blanche et la magie blanche, le Blanc contient toutes les couleurs et il est l'opposé de la puissance maléfique du Côté Obscur.


En lien avec le Blanc

Côté obscur dans La Tour Sombre

Version originale The Outer Dark
Autres noms Côté obscur ,
Catégorie Magie et technologie
Apparition / citation         

Opposition au Blanc

Le côté Obscur représente les forces du Mal dans le cycle de la Tour Sombre. Les personnes qui le servent ont prêté allégeance au ROI CRAMOISI et ont juré de détruire les RAYONS et la TOUR SOMBRE.

Ils se battent contre le BLANC, dont le premier membre a été ARTHUR L'AÎNÉ. Ses héritiers dans cette bataille ancestrale sont Roland et ses compagnons pistoleros.

 

 


Une erreur ? Un oubli ? Une question ? Contactez-nous pour corriger !

Modifié le Samedi 26 juillet 2025
Par