Casse Roi Russe dans La Tour Sombre

Version originale Casse Roi Russe, Casse Roi Rouge, Court of the Crimson King, Forge of the King, Red King's Castle, Castle of the King
Autres noms Casse Roi Russe, Casse Roi Rouge, Cour du Roi Cramoisi, Forge du Roi, Château du Roi Rouge, Château du Roi
Type lieux
Apparitions et/ou citations       

Château du Roi Cramoisi

Selon les anciennes légendes, le château du ROI CRAMOISI s'appellerait le Casse Roi Russe. Lorsque SUSANNAH DEAN aperçoit pour la première fois l'éclat écarlate et pulsatile diffusé par l'Allure de CHÂTEAU DISCORDIA, MIA lui recommande de ne pas fixer du regard la Forge du Roi, car le Seigneur de Discordia peut fasciner, même de loin.

A l'époque où Susannah, OTE et ROLAND DESCHAIN atteignent finalement la cour pavée du château, la forge est éteinte et le Roi Rouge s'est enfui au triple galop en direction de la TOUR SOMBRE, mais le château n'est pas pour autant complètement désert. Le comité d'accueil chargé de recevoir ce qu’il reste de notre tet consiste en un UFFI, cet être transformiste qui s'est scindé en trois et a pris la forme de notre kas-ka Gan, STEPHEN KING (en triple exemplaire). On découvrira finalement qu'il ne s'agit pas du tout d'une créature polymorphe mais de trois serviteurs du Roi Rouge (AUSTIN CORNWELL, BRASS et COMPSON), déguisés en uffi grâce au glam.

La vaste cour pavée du Roi Cramoisi est frappée d'un sigleu peint en rouge, un œil écarlate, et surveillée par deux miradors désertés. Devant cette cour à ciel ouvert se trouvent une rivière à l'odeur nauséabonde (qui fait office de douves) et, au-delà de ce fossé, une cour intérieure. En arrière-plan se dresse le château même, un entrelacs de tourelles, de donjons et de passerelles suspendues qui évoquent pour Susannah des bretelles d'autoroute. Cependant, le cœur du château, duquel jaillit cet amas architectural indistinct, est très épuré et son seul élément de décoration est l'œil sculpté dans la clé de voûte de l'arche située à l'entrée principale.

Comme son nom l'indique, le Casse Roi Russe est en pierre d'un rouge profond qui, avec les années, a viré progressivement au noir. Les rebords de ses meurtrières étrangement étroites sont envahis par les corbeaux de château (une espèce réputée pour se nourrir des cadavres de pendus). Franchissant l'écume jaunâtre des douves du château, on trouve un pont de pierre en ogive. C'est là que les prétendus uffis attendent nos amis, là aussi que deux d'entre eux périssent sous les balles de Roland et de Susannah.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Mardi 16 mai 2017 par Mélitine Bouriot
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54