Uffis dans La Tour Sombre
Version originale Uffis
Autres noms Uffis ,
Catégorie Robots et créatures
Apparition / citation
Créatures polymorphes au service du Roi Cramoisi
ROLAND DESCHAIN et SUSANNAH DEAN rencontrent trois sosies de STEPHEN KING sur le pont de pierre qui mène au CASSE ROI RUSSE. Ces trois Stephen King prétendent d'abord n'être qu'une seule et même créature - un uffi, un être doué du don de transformation - qui jouait autrefois le rôle de bouffon de cour du ROI CRAMOISI. On découvre cependant qu'il s'agit en réalité de trois hommes distincts, tous serviteurs du Roi Rouge. Ils se nomment BRASS (Feemalo), COMPSON (Fumalo) et RANDO PENSIF (Fimalo). Le plus important des trois est FIMALO/RANDO PENSIF.
Selon ce faux uffi manipulateur, en découvrant que Roland et son tet avaient vaincu à la fois les LOUPS de CALLA BRYN STURGIS et les gardes du DEVAR-TOI, à Tonnefoudre, le Roi aurait compris que les RAYONS allaient se régénérer et que tous ses rêves de meurtres et de chaos étaient voués à l'échec. Étant très mauvais perdant, le Roi Rouge aurait fait une crise de colère terrible. Il aurait d'abord forcé tous ses gens à ingurgiter de la mort-aux-rats, puis il aurait brisé les six CRISTAUX DU MAGICIEN en sa possession, pour finalement se donner la mort en avalant une petite cuillère aiguisée. Une fois non-mort, il aurait rejoint la TOUR SOMBRE au triple galop, afin d'y empêcher Roland d'accomplir le rêve de toute sa vie (ou du moins l'espérait-il).
Jouant la comédie de la réconciliation (puisqu'il était prétendument le seul rescapé de la folie meurtrière du Roi Rouge), le triple uffi offre à Roland, Susannah et OTE deux panières en osier qui semblent contenir des vêtements chauds et de la nourriture. Comme il fallait s'y attendre, le contenu réel (camouflé par le glam) est bien plus répugnant. Ce qu'offrent réellement les uffis, ce sont des serpents venimeux et des membres humains en décomposition.
Susannah et Roland abattent Feemalo et Fumalo mais laissent Fimalo (qui, une fois le glam brisé, ajuste l'air d'un homme âgé très gravement malade) affronter l'araignée-garou MORDRED, qui les suit à la trace. Les cadavres de Feemalo et de Fumalo pourrissent à une vitesse suspecte.
Les différents visages de l'Uffi

Version originale Brass, Goudmouth King, Ego
Autres noms Feemalo , Ego, King le sérieux, Brass
Type personnages
Apparition / citation
Uffi du Roi Cramoisi
Outre son surnom de King le Comique, Feemalo se fait aussi appeler STEPHEN KING Numéro Deux ou Stephen King de droite.
Contrairement à Fumalo, il est poli. Il prétend être l'ego de l'UFFI.

Version originale Rando Thoughtfull, Referee King, Superego, Austin Cornwell
Autres noms Fimalo , Austin Cornwell, King l'arbitre, Rando pensif, Surmoi,
Type personnages
Apparition / citation
Uffi du Roi Cramoisi
Durant ses années de service comme ministre d'Etat du ROI CRAMOISI, Fimalo (qui prétend tout d'abord être le surmoi de l'uffi) s'appelait Rando Pensif. Rando (qui n'est autre qu'un humain ordinaire) est né AUSTIN CORNWELL dans le nord de l'Etat de NEW YORK, dans l'une des AMÉRIQUES MULTIPLES.
Il a autrefois dirigé le Centre Commercial de Niagara. Il a aussi fait une brillante carrière dans le domaine de la publicité (il raconte fièrement qu'il a travaillé pour les campagnes Nozz-A-La et Takuro Spirit). Une fois son glam dissipé, Austin Cornwell ressemble surtout à un vieillard très malade. Il a le crâne recouvert d'eczéma en train de desquamer et le visage constellé de furoncles et de plaies béantes.
ROLAND DESCHAIN et Susannah choisissent de ne pas le tuer. Ils préfèrent le laisser accueillir MORDRED, qui débarque peu après leur départ. Mordred donne les yeux d'Austin en pâture aux corbeaux du château, puis dévore goulûment ce qui reste.

Version originale Compson, Badmouth King, Id
Autres noms Fumalo , Compson, King le comique, Le Ça
Type personnages
Apparition / citation
Uffi du Roi Cramoisi
Fumalo, aussi appelé STEPHEN KING Numéro Un, le Stephen King de gauche et King le Comique.
Il est censé être le Ça de l'UFFI.
Autres fiches en lien avec Uffis
Une erreur ? Un oubli ? Une question ? Contactez-nous pour corriger !