Lents Mutants dans La Tour Sombre
Version originale Lents Mutants
Autres noms Lents Mutants ,
Catégorie Robots et créatures
Apparition / citation
Mutants vivant sous la Montagne Cyclopéenne
Certaines tribus de Lents Mutants appellent le Père de l'HOMME JÉSUS "GRAND P'PA DU CIEL". La plupart des ENTRANTS visibles dans le MAINE sont en fait des LENTS MUTANTS. D'autres sont des ENFANTS DE RODERICK.
Mutants notables dans la Tour Sombre
Version originale Chevin of Chayven
Autres noms Chevin de Chayven
Catégorie Personnages
Apparition / citation
Chevin de Chayven est un mutant de la tribu des Enfants de Roderick
Ce joueur de lyre à la peau verdâtre est le premier Enfant de Roderick (également appelé les Rods) que croisent Roland Deschain et EDDIE DEAN sur la route qui les conduit à LOVELL, dans le MAINE. Avec ses yeux qui lui dégoulinent sur l'arête du nez, son croc dans la narine, ses orteils palmés et la puanteur d'urine qui l'entoure, son physique offre un spectacle qui laisse Eddie sous le choc.
Lorsque Roland aperçoit pour la première fois cette malheureuse créature se carapatant dans les bosquets au bord de la route, il l'interpelle par ces mots : "Avance donc, Enfant de Roderick, toi qui es meurtri, toi qui es perdu, et incline-toi devant moi, Roland, fils de Steven, de la lignée d'Arthur l'Aîné". Chevin, qui dans son peuple occupe la fonction de ménestrel, s'avance donc. Après l'avoir interrogé au sujet de FEDIC et du DEVAR-TOI, Roland met un terme aux souffrances du Rod en l'abattant de sang froid.

Version originale Total Hogs
Autres noms Complets Pourceaux ,
Type robots-creatures
Apparition / citation
Bande de Lents Mutants du désert
Tribu de Lents Mutants du désert, qui détenaient la Bleue de l'ARC-EN-CIEL DE MAERLYN, un demi-siècle avant l'arrivée de ROLAND DESCHAIN et de son ka-tet à HAMBRY.

Version originale Enfants de Roderick (Rods)
Autres noms Enfants de Roderick (Rods) ,
Type groupes-associations
Apparition / citation
Tribu de lents mutants
Les Enfants de Roderick sont un groupe de lents mutants vagabonds originaires des lointaines PLAINES DU SUD, terre située au-delà de celles connues des habitants de GILEAD. Avant que le monde change, ils ont juré grâce à ARTHUR L'AÎNÉ et doivent donc allégeance à son dernier héritier, Roland Deschain.
En dépit de cette alliance au Premier Seigneur de Lumière, bon nombre de Rods sont désormais au service du ROI CRAMOISI, en tant qu'hommes à tout faire du DEVAR-TOI. Leur petit village crasseux se situe à environ trois kilomètres de la GARE DE TONNEFOUDRE. En apparence, les Rods évoquent un croisement entre les LENTS MUTANTS atteints du mal des radiations et une bande de lépreux. Les crottes de nez sont leur friandise de prédilection.
Selon FINLI O'TEGO, il ne vaut mieux pas toucher un Rod sans porter de gants, car la plupart des maladies dont ils sont atteints sont contagieuses. Pour DINKY EARNSHAW, on ne peut pas se fier aux Rods, car leur bouche a tendance à fuir des deux côtés. Pourtant, les Rods se rappellent bien leur allégeance à l'ELD, du moins pour l'un d'entre eux - HAYLIS DE CHAYVEN - qui jouera un rôle important dans l'attaque et la destruction du Devar. La majorité des ENTRANTS aperçus dans le MAINE Occidental sont en réalité des Rods.

Version originale Garma
Autres noms Garma ,
Type personnages
Apparition / citation
Lent mutant, Enfant de Roderick
Garma est la tendre amie de HAYLIS DE CHAYVEN. Elle joue à fripoti-fripota avec lui, lorsqu'il lui rapporte des mouchoirs en papier imbibés de morve. On ne peut pas dire qu'elle le ruine en cadeaux.

Version originale Hamil of Chayven
Autres noms Hamil de Cheyven ,
Type personnages
Apparition / citation
Rod, père de Chevin
C'est le père de CHEVIN DE CHAYVEN. Chevin n'oublie pas le visage de son père lorsqu'il donne à Roland les informations dont il a besoin pour la suite de sa quête.

Version originale Haylis of Chayven, Chucky
Autres noms Haylis de Chayven, Chucky
Type personnages
Apparition / citation
Lent mutant, Enfant de Roderick
Haylis de Chayven est un ENFANT DE RODERICK roux dont le nez est à moitié dévoré par un énorme furoncle en forme de fraise. EDDIE lui trouve un air de famille avec Chucky - une poupée tueuse tirée d'un film d'horreur - mais lorsqu'il sourit, Haylis a un air doux et enfantin.
Comme le reste de son peuple, Haylis a juré allégeance à Roland. C'est pour honorer cette allégeance qu'il camoufle des vifs d'argent dans le DEVAR-TOI, donnant ainsi le signal du départ de l'ultime bataille de TONNEFOUDRE.

Version originale Mudmen, Plantmen, Fagonarders
Autres noms Hommes de Boue, Hommes-Plantes
Type robots-creatures
Apparition / citation
Tribu de mutants vivant dans le Fagonard.
TIM ROSS rencontre les Hommes de Boue du FAGONARD, lorsque perdu dans le marais, il manque de se faire rôtir par un DRAGON puis manger par des reptiles mangeurs d'hommes. Alors qu'il se bat contre eux, il entend les Hommes de boue l'applaudir. Afin de se débarasser des ALLIGATORS, Tim utilise le pistolet quatre-coups que lui a donné la VEUVE SMACK. Dès que les mutants voient l'arme, ils tombent à genoux et saluent le jeune homme en portant leurs poings à leur front en criant "Aïle". Tim réalise que les Hommes de boue le prennent pour un pistolero et décide de prétendre réellement être un descendant de l'ELD.
Les Hommes de boue viennent en barque jusqu'à l'ilôt où est bloqué Tim et le ramenent sur la terre ferme. De plus près, Tim voit que ses secouristes tiennent plus de la plante, car de longs filaments verts et bruns frémissent sur leurs bras grêles. D’autres s'accrochent à leurs joues et à leurs mentons. Jusqu’à leurs narines qui semblent encombrées de matière végétale, les obligeant à respirer par la bouche. Certains hébergent des fongus qui ressemblent aux champignons de souche qui poussent sur le bois de florus. Ils ont aussi aussi quantité de cloques et de furoncles suppurants. Tim en déduit à leur comportement que ces MUTANTS sont bons. Il en dénombre seize, uniquement des mâles, et bien qu'il se doute qu'il existe des femelles quelque part, il a une quasi-certitude : jamais elles n’auront d’enfants. Cette tribu se meurt.
Le seul mot connu par les Hommes de boue se trouve être "Aïle" mais ils communiquent entre eux avec des grognements, des cliquetis et des grondements inquiétants. L'un d'entre eux est désigné pour communiquer avec Tim à base de gestes et de signes. Tim réalise que même si ce sont des mutants, ils sont très intelligents. Ils ont été capables de créer un lien avec le dragon du Fagonard, en lui faisant des offrandes de viande, et savent prédire l'arrivée des COUPS DE GIVRE. Ils savent aussi que ce sera le dernier qu'ils verront.
Comme cadeau de départ, les Hommes de boue donnent à Tim le dispositif de guidage nommé DARIA, qui deviendra un guide et une amie pour le jeune garçon. Étant donné leur respect pour les pistolero et la lignée de l'Eld, il est possible que cette tribu de mutant, tout comme celle des ENFANTS DE RODERICK, ait prêté serment d'allégeance à Arthur Eld lui-même.

Version originale Rod Village
Autres noms Village des Rods,
Type lieux
Apparition / citation
Lieu où vivent les Enfants de Roderick
Les ENFANTS DE RODERICK vivent dans ce petit village sale situé à environ trois kilomètres au-delà de la GARE DE TONNEFOUDRE.
Les Rods entretiennent les jardins du Devar.
Autres fiches en lien avec Lents Mutants
Une erreur ? Un oubli ? Une question ? Contactez-nous pour corriger !