North Central Positronics dans La Tour Sombre

Version originale North Central Positronics
Autres noms North Central Positronics ,
Type groupes-associations
Apparitions et/ou citations                 

Entreprise des Grands Anciens responsable de la création de la plupart des robots et équipements cybernétiques de l'Entre-Deux-Mondes. Elle est désormais rattachée au groupe Sombra du Roi Cramoisi.

Tout comme les CHANTIERS MILLS, SOMBRA PROMOTION et les INDUSTRIES LAMERK, North Central Positronics fait partie du GROUPE SOMBRA - un ensemble de sociétés au service du ROI CRAMOISI.

Au temps des GRANDS ANCIENS, les techniciens brillants (mais déments) de North Central Positronics ont conçu ANDY, le Robot Messager, BLAINE, le Mono fou et SHARDIK, LE GARDIEN OURS déchaîne que SUSANNAH DEAN doit finalement détruire, dans Terres Perdues.

Les cerveaux de Positronics ont sans doute aussi mis au point l'ESPRISON qui manque de tuer JAKE CHAMBERS, sous le COCHON DU SUD.

Bien que North Central Positronics ait été fondé par les Grands Anciens au niveau de la TOUR de Roland, cette compagnie semble exister également dans les AMERIQUES MULTIPLES. Les TASSENBAUM ont collé un aimant North Central Positronics sur leur réfrigérateur et DINKY EARNSHAW, l'un des BRISEURS du DEVAR-TOI, travaillait à l'origine pour une filiale de North Central Positronics qui louait les services d'assassins médiums.

En association avec Sombra, North Central Positronics s'est lancé dans une politique de rachat, notamment de l'hôtel HYATT PLAZA-PARK, où SUSANNAH-MIO descend, lors de son bref séjour dans le NEW YORK de 1999.

Peu importe que les intentions premières des employés North Central Positronics aient été bienfaisantes (après tout, il paraît probable qu'on les ait engagés pour redessiner la Tour, les RAYONS et les GARDIENS), toujours est-il que, sous l'égide du CAN-TOI RICHARD PATRICK SAYRE, la compagnie sert la cause du Côté Obscur. Comme les autres filiales du groupe, North Central Positronics a pour but de détruire la ROSE et de mettre à terre la Tour Sombre.

Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'en discutant de la fondation de la TET CORPORATION avec JOHN CULLUM, EDDIE DEAN et ROLAND DESCHAIN fixent trois objectifs prioritaires : sauver la Rose, protéger STEPHEN KING et se livrer au sabotage systématique contre North Central Positronics et Sombra. L'avenir de tous les mondes dépend de la destruction de ce dangereux conglomérat.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Lundi 30 juillet 2012 par
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54