North Central Positronics dans La Tour Sombre
Version originale North Central Positronics
Autres noms North Central Positronics ,
Catégorie Groupes et associations
Apparition / citation
Entreprise des Grands Anciens responsable de la création de la plupart des robots et équipements cybernétiques de l'Entre-Deux-Mondes. Elle est désormais rattachée au groupe Sombra du Roi Cramoisi.
Tout comme les CHANTIERS MILLS, SOMBRA PROMOTION et les INDUSTRIES LAMERK, North Central Positronics fait partie du GROUPE SOMBRA - un ensemble de sociétés au service du ROI CRAMOISI.
Au temps des GRANDS ANCIENS, les techniciens brillants (mais déments) de North Central Positronics ont conçu ANDY, le Robot Messager, BLAINE, le Mono fou et SHARDIK, LE GARDIEN OURS déchaîne que SUSANNAH DEAN doit finalement détruire, dans Terres Perdues.
Les cerveaux de Positronics ont sans doute aussi mis au point l'ESPRISON qui manque de tuer JAKE CHAMBERS, sous le COCHON DU SUD.
Bien que North Central Positronics ait été fondé par les Grands Anciens au niveau de la TOUR de Roland, cette compagnie semble exister également dans les AMERIQUES MULTIPLES. Les TASSENBAUM ont collé un aimant North Central Positronics sur leur réfrigérateur et DINKY EARNSHAW, l'un des BRISEURS du DEVAR-TOI, travaillait à l'origine pour une filiale de North Central Positronics qui louait les services d'assassins médiums.
En association avec Sombra, North Central Positronics s'est lancé dans une politique de rachat, notamment de l'hôtel HYATT PLAZA-PARK, où SUSANNAH-MIO descend, lors de son bref séjour dans le NEW YORK de 1999.
Peu importe que les intentions premières des employés North Central Positronics aient été bienfaisantes (après tout, il paraît probable qu'on les ait engagés pour redessiner la Tour, les RAYONS et les GARDIENS), toujours est-il que, sous l'égide du CAN-TOI RICHARD PATRICK SAYRE, la compagnie sert la cause du Côté Obscur. Comme les autres filiales du groupe, North Central Positronics a pour but de détruire la ROSE et de mettre à terre la Tour Sombre.
Par conséquent, il n'est pas surprenant qu'en discutant de la fondation de la TET CORPORATION avec JOHN CULLUM, EDDIE DEAN et ROLAND DESCHAIN fixent trois objectifs prioritaires : sauver la Rose, protéger STEPHEN KING et se livrer au sabotage systématique contre North Central Positronics et Sombra. L'avenir de tous les mondes dépend de la destruction de ce dangereux conglomérat.
En lien avec North Central Positronics

Version originale Daria
Autres noms Daria,
Type robots-creatures
Apparition / citation
Appareil de guidage portatif fabriqué par North Central Positronics.
Dans la Clé des Vents, les HOMMES DE BOUE du FAGONARD donnent à TIM ROSS ce module de guidage parlant pour l'aider à trouver son chemin à travers la FORÊT SANS FIN et jusqu'à MAERLYN. Contrairement à la plupart des objects crées par les GRANDS ANCIENS, Daria a un coeur mécanique bon et gentil, et finit même par devenir amie avec Tim.
Lorsque Tim voit Daria pour la première fois, elle est dans une bourse avec une espèce de couture métallique en son milieu (ce que nous appelons une fermeture éclair). Ce n'est que lorsqu'un des hommes de boue tire sur la languette qui y est fixée que la bourse s’ouvre et que Daria apparait. C'est un disque de métal de la taille d’une soucoupe. Une de ses faces est couverte de signes indéchiffrables. En dessous, il y a trois boutons : le premier fait jaillir une tige du disque dans un vrombissement aigu, le deuxième met le dispositif en marche et il émet un bip-bip régulier et le troisième permet d'allumer une lampe-torche, bien pratique pour marcher la nuit. Lorsque les deux premiers boutons sont activés, le dispositif est prêt à être utilisé. Si les boutons clignotent d'une lumière rouge, la personne qui le tient doit décrire des demi-cercles afin que le dispositif calcule le trajet et indique le chemin à suivre. À ce moment-là, les boutons clignotent en vert. Si le voyageur s'écarte de son chemin, les boutons changent de couleur.
Elle porte comme inscription : NORTH CENTRAL POSITRONICS MODULE DE GUIDAGE PORTABLE DARIA, NCP-1436345-AN
Pendant le voyage de Tim depuis le Fagonard jusqu'au DOGAN DE KINNOCK, où Maerlyn l'attend sous la forme d'un TYGRE, Daria prouve qu'elle est un guide et protecteur fiable. Non seulement elle peut détecter les activités magiques et atmosphériques du RAYON AIGLE-LION qu'ils suivent, mais elle évite à Tim de nombreux dangers, comme de manger des champignosn empoisonés ou de se faire manger par un monstre à tentacules.
Malgré la Directive DIX-NEUF qui restreint son pouvoir d'action, Daria désobéit sciemment afin d'aider Tim, et ayant dérogé à la règle, est obligée de s'auto-détruire.

Version originale Sharpton (Mr)
Autres noms Sharpton (Mr) ,
Type personnages
Apparition / citation
Chasseur de talents de North Centrale Positronics
M. Sharpton est chasseur de talents pour le compte d'une filiale de NORTH CENTRAL POSITRONICS. Sa spécialité, c'est de recruter des assassins psychiques. Avant de partir alleyo, Dinky envoie à M. Sharpton un arrêt de mort, qu'il personnalise avec le mot EXCALIBUR, l'épée magique, imprimée sur les cravates de M. Sharpton.
Autres fiches en lien avec North Central Positronics
Une erreur ? Un oubli ? Une question ? Contactez-nous pour corriger !