Cochon du Sud (New York) dans La Tour Sombre

Version originale Dixie Pig
Autres noms Cochon du Sud (New York),
Type lieux
Apparitions et/ou citations         

Restaurant repaire d'Ignobles et de vampires

La première fois qu'il est fait référence au COCHON DU SUD, c'est lorsque tout le ka-tet de ROLAND DESCHAIN se rend VAADASCH à NEW YORK. Inscrit sur la palissade entourant le TERRAIN VAGUE, au coin de la 46e Rue et de la DEUXIÈME AVENUE, on lit le petit poème suivant : "Oh, SUSANNAH-MIO, ma chérie divisée, a garé son semi-remorque dans le Cochon du Sud, l'année 99," Le second indice permettant de deviner que le Cochon du Sud jouera un rôle important dans notre récit apparaît alors que MIA est en pleine chasse, en quête de nourriture dans la Salle de Banquet de CHÂTEAU DISCORDIA (une salle à manger qui est, en réalité, la grange de la Famille Jaffords). Tandis que Mia se débat avec un rat pour gagner un rôti, on constate qu'elle porte un T-shirt du Cochon du Sud.

Dans Le Chant de Susannah, on apprend que le Cochon du Sud est un restaurant situé au coin de Lexington Avenue et de la 61e Rue, à New York. Selon une version VAADASCH de Gourmet Magazine, on y sert "les meilleures côtes de bœuf de New York".

Malheureusement il se trouve que les côtes sont en réalité humaines, et que la clientèle chic est constituée d'AÎEUX, ces hideux VAMPIRES DE TYPE UN, laissés sur le rivage par le retrait du PRIM. Outre deux salles à manger (la seconde étant isolée par une tapisserie blasphématoire représentant la cour d'ARTHUR L'AÎNÉ en train de se repaître de chair humaine), le Cochon du Sud contient une cuisine, un office, et un tunnel souterrain doté d'un ESPRISON. Au-delà de l'esprison, se trouve une PORTE MÉCANIQUE menant au DOGAN DE FEDIC.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Jeudi 26 janvier 2017 par Mélitine Bouriot
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54