Maerlyn dans La Tour Sombre
Version originale Maerlyn, Ageless Stranger,
Autres noms Maerlyn , Étranger sans Âge
Type personnages
Apparitions et/ou citations
Magicien légendaire de l'Entre-Deux-Mondes
Il porte aussi le nom d'ÉTRANGER SANS ÂGE. Dans la première version du Pistolero, on apprend que Maerlyn et LA BÊTE sont les obstacles ultimes que Roland devra affronter avant de pénétrer dans la TOUR SOMBRE. Néanmoins, dans la nouvelle version du Pistolero, Walter ne mentionne ni l'un ni l'autre. Il ne parle de l'Étranger sans Âge que comme de son maître maléfique, le ROI CRAMOISI.
Maerlyn est le sorcier qui a créé les treize et sinistres Cristaux magiques de l'ARC-EN-CIEL DU MAGICIEN. Dans Les Loups de La Calla, Roland se demande si le Maerlyn de l'ancienne légende n'est pas en réalité le sorcier WALTER. Si séduisante que soit cette hypothèse, elle paraît peu probable, car au fil de la saga, le lecteur comprend que WALTER a été le serviteur de cet étrange mage qui vit en remontant le temps, et qui "sombroie" et "se caméléone".
À en croire MIA, après que le PRIM magique s'est retiré et qu'à la lame de l'épée d'ARTHUR L'AÎNÉ ont succédé les pistolets des pistoleros, le légendaire Maerlyn s'est exilé dans une grotte. Comme le Merlin du folklore de notre monde, il y dort probablement encore.
Habituellement décrit comme un personnage maléfique, il vient toutefois en aide à Tim Ross dans le conte "La Clé des Vents".
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !