Marten Largecape dans La Tour Sombre

Marten Largecape dans La Tour Sombre

Version originale Marten Broadcloack
Autres noms Marten Largecape ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations       

Sorcier personnel de Steven Deschain et l'une des personnalités de l'Homme en Noir.

Bien que Marten Largecape soit le sorcier personnel de STEVEN DESCHAIN; il est en fait un ennemi de L'AFFILIATION. Par une chorégraphie superbement orchestrée, il séduit la mère de ROLAND, GABRIELLE DESCHAIN, puis s'arrange pour dévoiler cette liaison honteuse à Roland qui, furieux de voir son père ainsi déshonoré, décide de passer prématurément son épreuve de virilité. L'espoir de Marten est que Roland échoue et soit exilé à l'ouest.

Mais à son grand dam, Roland réussit à surpasser son instructeur, CORT, et gagne ses armes à l'âge inégalé de quatorze ans. Dans Magie et Cristal, on apprend que Gabrielle a comploté pour faire assassiner son mari, Steven Deschain, à l'aide d'un poignard empoisonné qui lui a été donné par Marten. Ce complot échoue lui aussi, mais au prix de la vie de Gabrielle (peu de temps après cet événement, Roland l'abat).

Dans le nouveau Pistolero, l'identité de Marten prend une nouvelle dimension. Il est toujours le sorcier de Steven Deschain, mais il devient en outre son proche conseiller. Mais à l'insu de l'aîné des Deschain, il est aussi son ennemi polymorphe. Pour le compte du ROI CRAMOISI, il contrôle JOHN FARSON, l'homme derrière les révolutions qui déchirent l'Affiliation de l'ENTRE-DEUX-MONDES. Il s'avère également être une identité de L'HOMME EN NOIR, l'ennemi juré de Roland.

Il joue un rôle majeur dans la chute de Gilead et la disparition des pistoleros tirant les ficelles en coulisse pour le compte du Roi Cramoisi. Conscient de la destiné de Roland Deschain, il concentre ses efforts à sa destruction. Roland Deschain se met à sa poursuite après la bataille de JERICHO HILL afin de lui extorquer les informations qui le mèneront à la Tour Sombre.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Modifié le Mardi 2 mars 2021
Par Déborah