Manni dans La Tour Sombre

Manni dans La Tour Sombre

Version originale Manni
Autres noms Manni ,
Type groupes-associations
Apparitions et/ou citations     

Groupe religieux vivant dans la Calla connu pour ses voyages entre les mondes.

Les Manni sont une secte religieuse qui sait voyager d'un monde à l'autre. Une tribu de Manni a vécu un temps aux abords de GILEAD. Roland soupçonne son vieil instructeur CORT d'avoir souvent tenu palabre avec eux, et donc de savoir comment sortir du continuum spatio-temporel. ELDRED JONAS est aussi aux faits des croyances Manni.

Dans la nouvelle version du Pistolero, on apprend que les hommes saints Manni sont capables d'un détachement clinique total à l'égard de leur propre corps, et qu'ils accomplissent une séparation complète entre l'esprit et l'être physique. Ils peuvent même contempler la mort de leur corps sans en être émotionnellement perturbés.

On apprend aussi dans le nouveau Pistolero qu'une tribu Manni vit dans les galeries, au nord du DÉSERT MOHAINE. En plus d'une philosophie personnelle, les Manni perpétuent une tradition poétique spécifique. La citation "hors de portée de tout homme, une goutte d'enfer, une touche d'étrangeté" est tirée d'un poème Manni. BROWN, le FRONTALIER, a épousé une femme Manni et a vécu parmi eux pendant un temps. Bien qu'il ait quitté leur camp, il a conservé certaines tournures de langage.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Modifié le Mardi 02 mars 2021
Par