Sœurs d'Oriza dans La Tour Sombre

Version originale Sœurs d'Oriza
Autres noms Sœurs d'Oriza ,
Type groupes-associations
Apparitions et/ou citations 

Communauté de femmes de la Calla connues pour leurs aptitudes à lancer les "Riza" avec une précision incroyable.

Les Sœurs d'Oriza, aussi connues sous le nom de Sœurs du Plat, rendent hommage au triomphe de la déesse sur son ennemi, l'écumeur DICK GRAY. Bien qu'elles fonctionnent essentiellement comme un groupe d'entraide, elles pratiquent aussi le lancement de l'Oriza, un plat affûté et extrêmement dangereux.

Soixante-dix ans avant le début de notre récit, une des Sœurs - MOLLY DOOLIN - a réussi à détruire un des LOUPS voleurs d'enfants. Malheureusement, elle a payé cet exploit de sa vie.

Les Sœurs d'Oriza sont, de loin, les combattantes les plus farouches de La Calla. Trois d'entre elles, MARGARET EISENHART, ZALIA JAFFORDS et ROSALITA MUNOZ, s'allient au ka-tet de ROLAND DESCHAIN pour tenir tête aux Loups, lors de leur ultime invasion. Au cours de cette attaque, Margaret Eisenhart est tuée.

Tout comme la dame mythique à qui elles doivent leur nom, les Soeurs d'Oriza sont une association aux talents multiples. Non seulement elles sont les meilleures combattantes et cuisinières de tout le CROISSANT, mais elles font aussi office de médecins et de sages-femmes pour toute la région.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Jeudi 26 janvier 2017 par
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54