Brown dans La Tour Sombre
Version originale Brown
Autres noms Brown ,
Catégorie Personnages
Apparition / citation
Frontalier du Désert Mohaine qui offre l\'hospitalité à Roland Deschain
La cabane de Brown est la dernière que croise ROLAND DESCHAIN avant son long périple dans le DÉSERT MOHAINE, qui lui sera presque fatal. Malgré l'allure que lui donne sa longue tignasse rouge vif, frisée et emmêlée, Brown n'est ni lépreux ni fou. Il vit avec son corbeau apprivoisé, ZOLTAN, et cultive ses plans de maïs chétifs et assoiffés.
Dans la nouvelle version du Pistolero, le lecteur apprend que la femme de Brown était une MANNI et qu'il a passé une partie de sa vie au sein de cette secte. Quand Roland le rencontre, le jeune homme émaille encore son discours de termes et de tournures tirés du parler Manni.
Connaissances de Brown

Version originale Pappa Doc
Autres noms Papa Doc ,
Type personnages
Apparition / citation
Vendeur de haricots
C'est lui qui approvisionne BROWN en haricots. Son nom est très proche de celui du dictateur haïtien, Papa Doc'Duvalier.
Brown lui fait confiance pour l'achat et la livraison de ses haricots, mais pas en ce qui concerne la revente des produits de sa récolte de maïs, le FRontalier pense que Papa Doc l'aurait roulé.

Version originale Zoltan
Autres noms Zoltan ,
Type robots-creatures
Apparition / citation
Corbeau apprivoisé de Brown
Ce corbeau famélique et bavard est le compagnon de BROWN, le frontalier roux. Parmi les dictons préférés de Zoltan, on retrouve "Fayots, fayots, fruits musicaux. Plus t'en manges, plus tu joues du pipeau" et "Va te faire foutre, et emmène ton canasson avec toi".
Quand la mule de ROLAND DESCHAIN meurt, il lui dévore les yeux.
Autres fiches en lien avec Brown
Une erreur ? Un oubli ? Une question ? Contactez-nous pour corriger !