Bix dans La Tour Sombre

Bix dans La Tour Sombre

Version originale Bix
Autres noms Bix,
Type personnages
Apparitions et/ou citations 

Vieil homme qui aide Roland Deschain et son ka-tet à traverser le fleuve Whye

Notre Ka-tet rencontre Bix au début de la Clé des Vents, juste après avoir quitté le PALAIS VERT. Quand Bix voit les durs calibres portés par les pistoleros, il s'agenouille, porte un poing à son front en disant "Aïle Pistolero, je te salue !", ce qui montre son allégeance au BLANC et à GILEAD.

Dans la conversation qui suit cette rencontre, Bix leur apprend qu'il est en charge du passage de la RIVIÈRE WHYE depuis quatre-vingt-dix-neuf ans. Autrefois, il y avait des fermes et des marchands sur les deux côtes de la rivière, mais lorsque notre ka-tet arrive et lui demande le passage, cela fait de nombreuses années qu'il n'a pas fait la traversée. Bien qu'il ait du mal à transporter un lourd panier de pique-nique, après tout il a plus de 120 ans, Bix est toujours capable de manier son radeau. Il est vêtu d'un pantalon vert, d'un maillot de corps blanc et de grosses bottes. Sa tenue est complétée par un châpeau de paille.

Après avoir partagé son repas avec notre tet, Bix les fait traverser. Pour cela, il accroche un anneau en haut du poteau qui se trouve au centre du radeau. Puis il accroche cet anneau au câble qui traverse la rivière. Pour faire avancer le radeau, il le tracte le long du câble en utilisant une manivelle en forme de Z. Sans surprise, notre tet remarque que cet objet est estampillé NORTH CENTRAL POSITRONICS. Le vieil homme explique alors avoir trouvé cet objet dans un domaine sous-terrain, rempli d'objets ayant appartenus aux ANCIENS. Une étrange musique régne sur les lieux, diffusée par des haut-parleurs plafonniers, qui vous brouille la cervelle. Il n'y est pas resté longtemps, effrayé d'attraper des ulcères, de vomir, voire de perdre ses dents.

Une fois de l'autre côté de la Whye, c'est grâce à Bix que Roland fait le rapprochement entre le COUP DE GIVRE imminent et le comportement erratique d'OTE. Il leur indique aussi un abri sûr pour se réfugier, la ville de GOOK. Sur un dernier au revoir, Bix repart en sens inverse, tandis que notre tet se met route vers son abri.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Dimanche 02 avril 2017 par Melisandra
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54