Débaria dans La Tour Sombre

Débaria dans La Tour Sombre

Version originale Debaria
Autres noms Débaria
Type lieux
Apparitions et/ou citations 

Débaria est une ville minière de l'Entre-Deux-Mondes. Roland s'y rend pour enquêter sur un Garou.

La plupart des habitants de Débaria sont des mineurs qui travaillent dans les mines de sel des alentours, notamment dans les collines appelées ROCHES À SEL. Au sud de Débaria se trouve la ville de SALLYWOOD et au nod-est LITTLE DEBARIA, mais on ignore tout de celles-ci. La région située dans les hauteurs de Débaria s'appelle PUR D'EN-HAUT et la prairie longeant les maisons de sel est nommée PUR D'EN-BAS.

Debaria est pour les femmes un lieu de retraite, sans doute religieuse. Pendant le séjour de ROLAND DESCHAIN à HAMBRY, sa mère, GABRIELLE DESCHAIN, se rend sans doute à Debaria, afin de prier pour qu'il revienne sain et sauf. Il semble pourtant fort probable que son amant, MARTEN LARGECAPE et la complicité de Gabrielle dans le complot visant à renverser l'aristocratie des pistoleros soit la vraie raison des son séjour là-bas. Le meurtre programmé par Gabrielle a beau échouer, il paraît évident que c'est à Debaria quelle s'est fait enseigner les subtilités de la trahison.

Pendant la jeunesse de Roland, Debaria était terrorisée par un HOMME PEAU, un humain ayant la capacité de se transformer en créatures et en monstres. Roland et son compagnon JAMIE DE CURRY sont envoyés ici par son père pour trouver plus d'informations sur l'homme-peau et mettre fin à son règne de terreur. Le shérif et le sous-shérif de la ville aident Roland dans sa mission.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Modifié le Samedi 30 décembre 2023
Par