Gris dans La Tour Sombre

Version originale Gris
Autres noms Gris ,
Type groupes-associations
Apparitions et/ou citations 

Bande d'Ecumeurs de Lud, rivaux des Ados

Les Gris sont l'une des deux bandes d'écumeurs qui sévissent dans la ville de LUD, ce sont les ennemis jurés des ADOS. Bien que les Gris vivent dans les labyrinthes et les vieux silos situés sous la partie ouest de la ville - alors que les Ados vivent à la surface, au nord de la cité -, les Gris sont les plus puissants. Avec l'aide de BLAINE, le cerveau informatique fou de la ville, ils réussissent à convaincre les Ados qu'il faut apaiser les monstrueux et affamés Fantômes dans la machine, par un sacrifice rituel quotidien. Les Gris annoncent cet acte effroyable en faisant résonner les tambours rituels (autrement dit, les basses du tube de ZZ Top, "Velcro Fly") dans les haut-parleurs de la ville.

À l'origine, ce sont les Gris qui ont assiégé la ville. Ils étaient menés par DAVID QUICK, le prince hors-la-loi. Dans notre histoire, les Gris sont sous le commandement d'ANDREW QUICK, aussi connu sous le nom de TIC-TAC, l'arrière-petit-fils de David Quick. Tic-Tac et ses sbires ne comprennent pas vraiment le fonctionnement des tambours rituels, mais ils veulent prendre le contrôle des ordinateurs de Lud. Ces mêmes ordinateurs qui finissent par anéantir les deux factions ennemies de Lud.

Le moyen le plus sûr de distinguer les Ados des Gris est de vérifier la couleur de leurs bandanas. Ceux des Ados sont bleus, alors que ceux des Gris sont jaunes. Les Gris ont aussi un faible pour les jeunes garçons.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Lundi 15 mai 2017 par Déborah
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54