Needle Park (New York) dans La Tour Sombre
Version originale Needle Park (New York)
Autres noms Needle Park (New York), Parc de Washington Square
Type lieux
Apparitions et/ou citations
Parc où Callahan a vagabondé plusieurs fois
Le parc de Washington Square de NEW YORK est l'un des points de chute du PÈRE CALLAHAN, pendant ses années de dérive et d'alcool. Lorsqu'il est arrivé dans la Grosse Pomme pour la première fois (juste après sa terrible confrontation avec l'ignoble VAMPIRE BARLOW), c'est sur un de ses bancs qu'il a passé la nuit. Il est redevenu un vagabond de Needle Park après la mort de son ami LUPE DELGADO et le choc d'avoir vu des MORTS ERRANTS se balader dans la ville.
C'est à Needle Park que Callahan a découvert la première des affichettes "animaux perdus" posées par les IGNOBLES en quête d’informations le concernant. Après avoir repéré un message écrit à la bombe derrière un des bancs qui disait "Il vient ici. Il a une brûlure à la main", Callahan a fui la ville à bride abattue.
Il n'est pas surprenant que Needle Park soit devenu le terrain de chasse des ignobles, si l'on connaît son histoire quelque peu morbide. Avant la construction du parc en 1826, il se trouvait là une fosse commune, puis une place de grève (les gibets se dressaient là). Pendant les années 1980, à l'époque où Callahan le fréquentait, le parc était un haut lieu du trafic de drogue (d'où son surnom, sachant qu'en anglais needle signifie "aiguille"). Un grand nettoyage a été fait depuis, mais (et ROLAND DESCHAIN et ses ka-mis ne le savent que trop bien) dans ce genre de lieux, les morts ne reposent pas en paix.
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !