Mama Chow-Chow (New York) dans La Tour Sombre

Version originale Mama Chow-Chow (New York)
Autres noms Mama Chow-Chow (New York), Chez Dennis, crêpes et gauffres
Type lieux
Apparitions et/ou citations   

Restaurant new yorkais

Mama Chow-Chow se situe au coin de la Deuxième Avenue et de la 52e Rue de NEW YORK. Dans Terres Perdues, Eddie et JAKE CHAMBERS passent tous deux devant ce restaurant - Eddie en rêve, et Jake en chemin pour aller voir la ROSE. Dans Les Loups de La Calla, c'est notre ka-tet au grand complet qui déambule dans ce secteur, lors de son escapade VAADASCH dans la Grosse Pomme.

On n'est pas surpris d'apprendre que le PÈRE CALLAHAN a lui aussi un lien avec Mama Chow-Chow. Durant son séjour au refuge du FOYER, il lui arrivait avec ses amis de déjeuner là. Après avoir rendu visite à ROWAN MAGRUDER à l'Hôpital Riverside, Callahan décide d'y manger un morceau, avant de quitter New York. Lorsqu'il se fait attaquer par les FRERES HITLER, c'est un hamburger de chez Mama Chow-Chow que le Père Callahan vomit sur sa chemise.

En 1994, Mama Chow-Chow a changé de nom pour devenir Chez Dennis, Crêpes et Gaufres, mais son rôle n'en est pas moins demeuré important dans l'histoire de notre ka-tet. C'est après avoir pris sa pause déjeuner chez Dennis que TRUDY DAMASCUS assiste à l'apparition soudaine de SUSANNAH/MIA au coin de la Deuxième Avenue et de la 46° Rue, et que Mia lui confisque illico ses chaussures.

Comme nous le savons tous depuis les premiers romans de la série, Mama Chow-Chow n'est pas un lieu totalement hospitalier. D'ailleurs, Chow-Chow ressemble étrangement à Tchou-tchou, comme dans CHARLIE LE TCHOU-TCHOU, un sinistre livre de contes mettant en scène Charlie, le méchant train.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Vendredi 18 mars 2011 par Mélitine Bouriot
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54