Co-op City (New York) dans La Tour Sombre
Version originale Co-op City (New York)
Autres noms Co-op City (New York),
Type lieux
Apparitions et/ou citations
Ghetto d\'origine d\'Eddie Dean
Dans la version de NEW YORK d'EDDIE DEAN, Co-op City se situe à Brooklyn, non dans le Bronx (c'est l'une des nombreuses variations spatio-temporelles que l'on constate aux divers niveaux de la TOUR SOMBRE). Eddie et son frère HENRY DEAN vivaient dans ce gros complexe de logements sociaux, situé entre Castle et Brooklyn Avenue.
Dans notre où et dans notre quand, Co-op City est un complexe résidentiel multiethnique situé dans l'extrêrne nord est du Bronx. Dans le New York d'Eddie, Co-op City se trouve à Brroklyn (en vrai, il est censé se trouver dans le Bronx).
Habitants de Co-Op City
DAHLIE LUNDGREEN : C'était le propriétaire d'une échoppe où on faisait de remarquables beignets et des hot-dogs. Il vendait aussi des bandes dessinées, très faciles à voler. Eddie, Henry et leurs amis avaient pour habitude de venir fumer leur cigarette derrière sa boutique. On ne sait pas si Dahlie approuvait ou pas.
MME BERNSTEIN : Connaissance d'Eddie. La fille de Mme Bernstein est restée paralysée à la suite d'un accident de voiture.
MARY LOU KENOPENSKY : Lorsque Eddie allait à l'école, il avait le béguin pour cette fille, dont il écrivait le nom sur tous ses livres et ses cahiers.
MME MISLABURSKI : C'est une vieille dame à forte poitrine, connaisance d'Eddie, résidant à CO-OP CITY. Elle porte des bas de contention rose. Mme Mislaburski est connue pour braver le froid et les trottoirs verglacés de son quartier, rien que pour se rendre à la messe, ou au Marché de Castle Avenue.
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !