Enfants de Roderick (Rods) dans La Tour Sombre
Version originale Enfants de Roderick (Rods)
Autres noms Enfants de Roderick (Rods) ,
Type groupes-associations
Apparitions et/ou citations
Tribu de lents mutants
Les Enfants de Roderick sont un groupe de lents mutants vagabonds originaires des lointaines PLAINES DU SUD, terre située au-delà de celles connues des habitants de GILEAD. Avant que le monde change, ils ont juré grâce à ARTHUR L'AÎNÉ et doivent donc allégeance à son dernier héritier, Roland Deschain.
En dépit de cette alliance au Premier Seigneur de Lumière, bon nombre de Rods sont désormais au service du ROI CRAMOISI, en tant qu'hommes à tout faire du DEVAR-TOI. Leur petit village crasseux se situe à environ trois kilomètres de la GARE DE TONNEFOUDRE. En apparence, les Rods évoquent un croisement entre les LENTS MUTANTS atteints du mal des radiations et une bande de lépreux. Les crottes de nez sont leur friandise de prédilection.
Selon FINLI O'TEGO, il ne vaut mieux pas toucher un Rod sans porter de gants, car la plupart des maladies dont ils sont atteints sont contagieuses. Pour DINKY EARNSHAW, on ne peut pas se fier aux Rods, car leur bouche a tendance à fuir des deux côtés. Pourtant, les Rods se rappellent bien leur allégeance à l'ELD, du moins pour l'un d'entre eux - HAYLIS DE CHAYVEN - qui jouera un rôle important dans l'attaque et la destruction du Devar. La majorité des ENTRANTS aperçus dans le MAINE Occidental sont en réalité des Rods.
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !