Pistoleros dans La Tour Sombre
Version originale Pistoleros
Autres noms Pistoleros ,
Type groupes-associations
Apparitions et/ou citations
Ordre aristocratique garant de la paix et de la justice.
Les pistoleros évoluaient selon des traditions très strictes jusqu'à leur extermination par les hommes du ROI CRAMOISI. Roland en est à la fois le dernier représentant et le premier de la nouvelle génération.
Ceux de notre où et de notre quand qui se trouvent en contact avec ROLAND DESCHAIN Deschain ne peuvent s'empêcher de penser à l'un ou plusieurs des pistoleros du Far West de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Voici une courte liste de ces pistoleros, accompagnée d'une brève biographie de chaque personnage.
Les Pistoleros connus dans la Tour Sombre et notre Monde

Version originale Allen / Alan
Autres noms Allen / Alan,
Type personnages
Apparitions et/ou citations
Jeune pistolero assistant à l'affrontement entre Roland Deschain et Cort
Dans la premiere version du Pistolero, Allen (ou Alan) faisait partie du katel (ou classe d'apprentis ou de pistoleros) de ROLAND DESCHAIN. Il est l'un des témoins de l'affrontement entre Roland et CORT. Dans la nouvelle version du Pistolero, le nom Allen est remplacé par ALAIN JOHNS.

Version originale Annie Oakley
Autres noms Annie Oakley ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations
Pistolero de notre monde
Bien qu'Annie Oakley ait été une femme, elle maniait le pistolet comme ROLAND DESCHAIN. De 1885 à 1902, elle fut un des clous du Buffalo Bill's Wild West Show. Elle ne mesurait que 1,50 m à peine, mais savait faire trembler les colosses.
Dans son numéro, elle tirait notamment dans une cigarette que son mari tenait entre les lèvres. Elle pouvait en outre tirer dans le point d'une carte à jouer lancée en l'air. Dommage qu'elle n'ait jamais croisé notre ka-tet.

Version originale Billy the Kid
Autres noms Billy the Kid ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations
Pistolero de notre monde
Billy le Kid (William H. Bonney) est l'un des plus célèbres hors-la-loi de l'Ouest. Bien que né à New York, le Kid est devenu l'un des pistoleros les plus fameux, dans toutes les batailles du Nouveau-Mexique.
Selon la légende, il aurait tué vingt et un hommes avant ses vingt et un ans. Fidèle à son surnom qui signifie "le Gamin", le Kid est mort jeune. Il ne vit jamais son vingt-deuxième anniversaire.

Version originale Butch Cassidy
Autres noms Butch Cassidy ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations
Pistolero de notre monde
Butch Cassidy est l'un des hors-la-loi les plus admirés de l'Ouest américain. Robert Leroy Parker de son vrai nom, il emprunta son patronyme à Mike Cassidy, un voleur de bétail qui lui a enseigné l'art du vol de chevaux.
Son prénom lui venait du temps où il travaillait chez un boucher ("butcher", en américain) du Wyoming. Butch Cassidy et Harry Longbaugh (surnommé le Kid de Sundance) formèrent la Horde Sauvage, aussi appelée le gang du Trou dans le Mur. On considère parfois Butch Cassidy comme un "bandit gentleman", car il prétendait ne jamais avoir tué personne au cours de ses méfaits.

Version originale Charles Champignon
Autres noms Charles Champignon, Charles, Fils de Charles
Type personnages
Apparitions et/ou citations
L'un des plus vaillants pistoleros qui finit néanmoins par trahir les siens après que John Farson l'ait kidnappé
L'un des pistoleros les plus fidèles de Steven Deschain. Il finit néanmoins par trahir les siens après que John Farson le kidnappe, torture et tue sa femme, Arra et son enfant sous ses yeux.
Dans la nouvelle version du Pistolero, Charles, fils de Charles est ce pistolero malchanceux qui a "tiré la pierre noire" et doit donc jouer le rôle de bourreau lors de la pendaison de HAX.

Version originale Desmond
Autres noms Desmond ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations
Ami d'enfance de Roland Deschain
Desmond est l'un des tout premiers compagnons pistoleros de ROLAND DE GILEAD. En apercevant l'enseigne au néon du quartier général de BALAZAR, le bar LA TOUR PENCHÉE, Roland croit avoir atteint sa destination finale, et il appelle son vieil ami.

Version originale Doc Holliday
Autres noms Doc Holliday ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations
Pistolero de notre monde
Né John Henry Holliday, Doc Holliday a commencé par faire des études de dentiste. Il est parti dans l'ouest dans l'espoir de soulager la tuberculose qui était en train de le tuer. Malheureusement, le climat plus sec ne lui fut pas très bénéfique, et ses quintes de toux finirent par faire fuir sa clientèle. Il fut donc contraint à se reconvertir - et choisit le jeu pour nouvelle vocation, ce qui lui fut extrêmement profitable.
Il diversifia ensuite ses activités, auxquelles il ajouta l'attaque de trains, malgré son amitié avec le shérif WYATT EARP (détail intéressant, il arriva au Doc de servir d'adjoint à Earp). Comme tant d'autres fameux pistoleros de notre monde, Holliday était un expert du six-coups. C'est pourtant la tuberculose, et non le pistolet, qui finit par avoir raison de lui. Holliday mourut à l'âge de trente-six ans.
Version originale Peter McVries
Autres noms Peter McVries,
Type personnages
Apparitions et/ou citations
Pistolero décédé de la fièvre durant la jeunesse de Roland Deschain
Lors de l'arrivée de Roland et JAMIE à DEBARIA, le SHERIFF PEAVY est limite déçu de voir d'aussi jeunes gens. Il s'attendait au moins à STEVEN DESCHAIN ou même Peter McVries pour traquer le GAROU.
Roland lui apprend que le pistolero est décédé des suites d'une fièvre (sans doute provoquée par un empoisonnement) il y a quelques années. Peavy déplore sa mort car McVries était un as de la gachette.
Version originale Randolph
Autres noms Randolph ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations
Ami d'enfance de Roland Deschain et pistolero ayant survécu au siège de Gilead.
Ami d'enfance de Roland Deschain et pistolero ayant survécu au siège de Gilead, Randolph est un éclaireur dévoué à la cause du BLANC. FARSON fait enlever sa femme Chloe et leur fils Edmund pour le contraindre à trahir Roland. Chloe meurt sous les yeux de son fils, qui est ensuite abattu par les hommes de Farson, utilisés comme cible d'entraînement. Brisé par la perte de sa famille, de ses amis et de son honneur, Randolph ramène le corps d’Edmund au campement de Roland pour qu’il soit enterré aux côtés d’Alain, puis met fin à ses jours.

Version originale Wyatt Earp
Autres noms Wyatt Earp ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations
Un pistolero de notre monde
Wyatt Earp est l'un des plus célèbres policiers de l'Ouest, et aussi un as de la gâchette. Il se tailla une réputation de gros calibre dans des villes telles que Tombstone et Dodge City. En compagnie des autres frères Earp, il prit part à la fameuse fusillade d'OK Corral (lors de laquelle ils affrontèrent le clan Clanton).
Earp porta la fameuse étoile de shérif pendant près de dix ans. Il fit ensuite carrière comme joueur, camionneur, chasseur de bisons et cheminot. C'était l'ami du tout aussi célèbre DOC HOLLIDAY.
Autres fiches en lien avec Pistoleros
Une erreur ? Un oubli ? Contactez-nous pour corriger !