Terres Blanches d'Empathica dans La Tour Sombre
Version originale White Lands of Empathica
Autres noms Terres Blanches d'Empathica, Terres de Neige
Type lieux
Apparitions et/ou citations
Région enneigée succédant aux Malterres de Discordia
Les Terres Blanches d'Empathica sont des étendues recouvertes de neige situées au sud-ouest des MALTERRES DE DISCORDIA. Contrairement aux Malterres, qui ont été empoisonnées par le ROI CRAMOISI, les Terres Blanches sont encore habitées par des créatures vivantes. Après leur terrible confrontation avec les faux uffis au CASSE ROI RUSSE, ROLAND DESCHAIN, SUSANNAH DEAN et OTE traversent les Terres Blanches vallonnées où ils chassent le cerf, se confectionnent des vêtements d’hiver en peaux et construisent un travois (Susannah fabrique même à Roland une paire de bottes fourrées).
Cependant, dès le début, le lecteur attentif remarque qu’il y a quelque chose qui cloche, dans ces terres d'Empathica. Être dans l'empathie, cela signifie s'identifier totalement à l'esprit et aux émotions de quelqu'un. Dans ce lieu du nom d'Empathica, quelqu'un ou quelque chose utilise ce pouvoir, et à mauvais escient. Sur LA RONDE, notre trio fait la connaissance de l'être "empathique" qui habite ces contrées. Cependant, il est tout sauf empathique.
DANDELO, l'insecte-garou qui se sert du glam pour apparaître sous le jour d'un vieillard cordial du nom de JOE COLLINS, se nourrit de la peur et du rire de PATRICK DANVILLE, un jeune artiste qu'il retient prisonnier dans sa cave. Dandelo essaie de se repaître de Roland, mais Susannah (aidée par le deus ex machina STEPHEN KING) le tue avant qu'il ait pu mener à bien son projet.
En lien avec Empathica
Version originale Antenne Fédérale 19
Autres noms Antenne Fédérale 19, La réserve fédérale, La Fédérale
Type lieux
Apparitions et/ou citations
Dogan situé aux abords d'Empathica
L'Antenne Fédérale 19 (que le robot BILL LE BEGUE appelle "La Fédérale") se trouve à l’orée des TERRES BLANCHES D'EMPATHICA. Comme les autres Dogans, il s'agit d'une baraque isolée, en préfabriqué. La Fédérale se situe à cent vingt roues de la TOUR SOMBRE. Jusqu'à ce que le ROI CRAMOISI élise domicile sur l'un de ses balcons et détruise toutes les caméras de surveillance, l'un des moniteurs de La Fédérale diffusait des images de ce pivot de tous les mondes.

Version originale Chert
Autres noms Chert ,
Type magie-technologie
Apparitions et/ou citations
Minerai ressemblant au quartz utilisé comme outil
Minerai ressemblant au quartz utilisé comme outil. Il permet de faire des instruments primaires mais très utiles : des têtes de haches, des couteaux, des broches, des grattoirs.
Roland et SUSANNAH en cherchent et en trouvent sur les TERRES BLANCHES D'EMPATHICA, afin de se fabriquer des vêtements à partir des peaux de bêtes qu'ils ont abattues.

Version originale La Donde
Autres noms La Donde, La Ronde
Type lieux
Apparitions et/ou citations
Lieu où vit Joe Collins
Trois semaines après avoir pénétré dans les TERRES BLANCHES D'EMPATHICA, SUSANNAH DEAN, ROLAND DESCHAIN et OTE émergent de ces étendues neigeuses et aperçoivent en dessous d'eux un T inversé creusé dans la neige. Pour leur plus grande joie, ils comprennent qu'il s'agit en fait de l'intersection de deux routes. La barre longue du T, qui se poursuit au-delà de la colline vers l'horizon, c'est la ROUTE DE LA TOUR, et la branche plus courte est La Ronde, où vivent JOE COLLINS et sa jument, INSOLENTE.
Celui qui se fait appeler "Joe Collins de la Ronde qui tourne pas très rond lui-même" paraît aussi jovial et accueillant que sa maison est coquette. Cependant, dans les Terres Blanches d'Empathica, les apparences sont trompeuses. En réalité, Joe qui tourne pas rond n'est autre que le dangereux insecte-garou DANDELO. Dandelo déguise son apparence (ainsi que la façade croulante de sa maisonnette) grâce au glam. En fait, Dandelo est un vampire, mais qui boit des émotions en guise de sang. Craignant que notre trio de pistoleros repère que La Donde est l'anagramme de Dandelo, cette bête finaude a peint des jambes au D, le transformant en R... et ça ne marche pas.

Version originale Route de la Tour
Autres noms Route de la Tour,
Type lieux
Apparitions et/ou citations
Chemin traversant Empathica de la Donde à la Tour Sombre
La Route de la Tour part de la maison de DANDELO, dans les TERRES BLANCHES D'EMPATHICA, et court jusqu'à la TOUR SOMBRE elle-même.
Autres fiches en lien avec Terres Blanches d'Empathica
Une erreur ? Un oubli ? Contactez-nous pour corriger !