Portails des Rayons dans La Tour Sombre
Version originale Portails des Rayons
Autres noms Portails des Rayons ,
Type magie-technologie
Apparitions et/ou citations
Portes entre les mondes disséminées aux extrémités des Rayons. Chacun est gardée par un gardien cybernétique à l'effigie d'un animal.
Dans Terres Perdues, ROLAND DE GILEAD dessine une carte/métaphysique de l'Entre-Deux-Mondes. Cette carte a la forrne d'une roue. Au centre se dresse la TOUR SOMBRE, aussi connue sous le nom de Treizième Seuil. Les douze points de puissance situés sur la circonférence de cette roue sont les PORTAILS. Ces Portails sont en fait douze portes menant dans et hors de l'ENTRE-DEUX-MONDES. Les six RAYONS, qui relient les portails diamétralement opposés et qui passent par ce point névralgique qu'est la Tour, sont comme des câbles sous haute tension. Ceux qui passent à proximité peuvent les voir etiles sentir.
Selon HAX, quand les GRANDS ANCIENS ont recréé le monde, ils ont conçu douze Gardiens pour surveiller les Portails. Ces GARDIENS DU RAYON, aussi surnommés TOTEMS DU RAYON, ont la forme d'animaux. Bien que le lecteur rencontre MIR/SHARDIK, l'Ours cyborg, il paraît probable que les Rayons, les Gardiens et la Tour existaient avant l'apparition de la technologie des Grands Anciens.
Les Portails ne sont pas les seuls passages vers l'Entre-Deux-Mondes, mais ce sont les plus puissants. Leur santé est intrinsèquement liée à celle de l'Entre-Deux-Mondes et au continuum spatio-temporel de tous les mondes. A mesure que, sous l'effet des séquelles technologiques infligées par les Anciens, la trame du réel se défait, des TRAMÉES surgissent. Les tramées sont comparables à des portails extrêmement maléfiques. Nul ne sait où elles mènent, mais il paraît probable qu'elles expédient leurs victimes dans le néant hanté par les démons qui s'étend entre les mondes de même que le terminus de BLAINE à TOPEKA.
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !