Refuge du Phare dans La Tour Sombre

Refuge du Phare dans La Tour Sombre

Version originale Refuge du Phare
Autres noms Refuge du Phare, 
Catégorie Lieux
Apparition / citation  

Refuge de sans-abris où travaille Callahan

CALLAHAN a travaillé dans ce refuge "alcoolisé" (situé à DETROIT) de la fin de l'automne 1982 jusqu'en décembre 1983.

A en croire le Père, il s'agissait d'une réplique quasiment exacte du FOYER dans lequel il s'était retrouvé à NEW YORK, bien qu'il n'y eût pas cette fois de ROWAN MAGRUDER pour le diriger. Les collègues de Callahan au Phare s'appelaient WARD HUCKMAN et AL MCCOWAN. Au début du mois de décembre 1982, Ward reçut une lettre de la SOMBRA CORPORATION l'informant que le refuge venait de gagner une donation d'un million de dollars. Cependant, lorsque les trois hommes se présentèrent au siège de la Sombra pour régler les détails du versement, ils se rendirent compte que toute cette affaire n'était qu’un coup monté. Huckman et McCowan se firent assommer et Callahan se retrouva seul face au maléfique RICHARD P. SAYRE et aux autres serviteurs du ROI CRAMOISI. Plutôt que de se soumettre aux crocs avides et acérés des VAMPIRES DE TYPE TROIS infectés par le virus du VIH, Callahan préféra sauter à travers la baie vitrée du TISHMAN BUILDING. Il mourut ainsi dans notre monde, pour se réveiller dans la Gare du Relais de l'ENTRE-DEUX-MONDES.


En lien avec le Refuge du Phare

Al McCowan dans La Tour Sombre

Version originale Al McCowan
Autres noms Al McCowan 
Type personnages
Apparition / citation 

Al McCowan était l'un des collègues de travail du Père Callahan au Refuge du Phare

Al McGowan et WARD HUCKMAN tiennent le REFUGE DU PHARE, à DETROIT, dans le Michigan. Ils sont les derniers employeurs de Callahan avant que les serviteurs du ROI CRAMOISI le retrouvent. RICHARD P. SAYRE et ses comparses IGNOBLES piègent Callahan et ses amis, les invitant au siège de la SOMBRA CORPORATION, à Detroit. Sans se douter de rien, les trois hommes pensent aller chercher un million de dollars versé à titre caritatif au Refuge du Phare.

Au lieu de quoi ils se font accueillir par les odieux serviteurs du Roi Rouge. McGowan et Huckman se font assommer, et Callahan saute à travers la baie vitrée pour échapper aux griffes des VAMPIRES de Richard P Sayre. Alors qu'il se pensait perdu, Callahan ne meurt pas vraiment ; il reçoit seulement un aller simple pour la GARE DU RELAIS, où il se retrouve aux côtés de WALTER, puis prend une correspondance à destination de CALLA BRYN STURGIS où il vit jusqu'à l'arrivée de Roland Deschain et ses compagnons.

Ward Huckman dans La Tour Sombre

Version originale Ward Huckman
Autres noms Ward Huckman 
Type personnages
Apparition / citation 

Ward Huckman est l'un des employés du Refuge du Phare à Détroit et ami de Callahan

Ward Huckman et AL McCOWAN tiennent le REFUGE DU PHARE, à Detroit, dans le Michigan. C'est pendant que Callahan travaillait pour eux que les IGNOBLES (au service de la compagnie du ROI CRAMOISI appelée SOMBRA CORPORATION) ont fini par le retrouver. Sous le prétexte de remettre un million de dollars au Phare en guise d'aide caritative, le vice-président de la Sombra (le maléfique RICHARD P. SAYRE) invite Callahan et ses amis au siège de la compagnie. Au lieu de leur donner cet argent, les sbires de Sayre assomment Huckman et McGowan. Sayre essaie ensuite de lancer sur le Père Callahan ses VAMPIRES infectés par le Sida. Le Père Callahan préfère alors se suicider en sautant par la fenêtre pour éviter cette mort terrible qu'a déjà connue son ami LUPE DELGADO mais le Ka avait d'autrs plans pour lui. Il se réveille dans l'Entre-Deux-Mondes, en compagnie du némésis de ROLAND DESCHAIN, WALTER.


Une erreur ? Un oubli ? Une question ? Contactez-nous pour corriger !

Modifié le Vendredi 25 juillet 2025
Par Mélitine Bouriot