Lud dans La Tour Sombre
Version originale Lud
Autres noms Lud,
Catégorie Lieux
Apparition / citation
Ville dévastée ressemblant à New York
Lud était autrefois la principale ville de la BARONNIE DU FLEUVE. Pendant de nombreuses années après l'éclosion de la guerre civile dans ces régions, Lud a tenu bon, face aux écumeurs qui l'assiégeaient. Elle est restée le dernier bastien, le refuge ultime de l'ancien monde.
Pendant plus d'un siècle, Lud s'est retrouvée déchirée par des guerres constantes. Les acteurs principaux de cette bataille incessante sont les ADOS, descendants des premiers artisans à avoir tenu le siège contre les écumeurs qui attaquaient leur ville et les GRIS, qui sont les arrière«arrière-petits-enfants desdits écumeurs.
Lorsque notre ka-tet a la malchance de traverser Lud, tous les habitants de la ville sont devenus fous. Les Ados pratiquent le sacrifice humain pour apaiser les tambours rituels actionnés par les Gris (avec l'aide de BLAINE, l'ordinateur sadique de Lud) et les Gris se sont transformés en une bande de coureurs de jupons meurtriers et rongés par la maladie, qui se cachent dans le labyrinthe souterrain comme des rats dans leur trou. Les enfants, principalement les garçons, sont très prisés dans cette atmosphère de décadence et de désolation. On peut les entraîner au combat et s'en servir comme d'objets sexuels.
Dans la nouvelle version du Pistolero, on apprend que, deux mille ans avant l'époque de notre récit, Lud ressemblait à NEW YORK.
Autres lieux en lien avec Lud

Version originale Cradle of Lud
Autres noms Berceau de Lud, Berceau de Blaine
Type lieux
Apparition / citation
Gare du monorail
Le Berceau de Lud est une magnifique structure de pierre d'un blanc éclatant. Bien que ses bâtisseurs se soient éteints des centaines de générations plus tôt, les murs se nettoient toujours tout seuls, grâce à de l'eau qui ruisselle en flots continus. Défilant sur les toits du Berceau, les GARDIENS DU RAYON vont deux par deux. Aux coins de la toiture, des dragons montent la garde et à la pointe se dresse la statue d'or d'un pistolero, haute de vingt mètres.
Le Berceau de Lud – qui est l'équivalent de la Grande Gare Centrale chez les GRANDS ANCIENS est le repaire de BLAINE, le Mono fou.

Version originale Forteresse des Gris (Lud)
Autres noms Forteresse des Gris (Lud), Berceau des Gris, Labyrinthe des Gris
Type lieux
Apparition / citation
Quartier général des Gris
Le dédale crasseux s'étendant sous la ville tient plus de la porcherie que du quartier généralPourele construire, les GRIS ont eu recours à de vieilles carcasses de Voitures, de vieux ordinateurs et même des sculptures et des fontaines qu'ils ont traînées là des quatre coins de la ville. Cet entassement informe joue le rôle de barrière, bourrée de fils de détente et de traquenards. Situé dans la partie est de Lud, le Berceau des Gris est surtout le royaume du détestable ANDREW QUICK, ou Homme TIC-TAC. C'est là que les Gris actionnent les tambours rituels, dont la rythmique frénétique pousse les ADOS à se sacrifier entre eux.

Version originale Luddites
Autres noms Luddites ,
Type groupes-associations
Apparition / citation
Habitants de Lud
Habitants de la cité de LUD. Dans Notre Monde, un Luddite est quelqu'un qui s'oppose à l'industrialisation et/ou aux nouvelles technologies. Le terme est dérivé d'un mouvement de travailleurs qui, au XIXème siècle, détruisaient les machines qu'ils accusaient de leur voler leur emploi. Dans la Lud de l'ENTRE-DEUX-MONDES, les Luddites se préoccupent plutôt de ne pas se faire voler leur vie par les machines.

Version originale Ludweg
Autres noms Ludweg,
Type lieux
Apparition / citation
Ville d'origine de Jochabim
La ville de Ludweg se situe au nord de Lud. JOCHABIM, le marmiton hume que JAKE CHAMBERS surprend en pleine vaisselle, dans les cuisines du COCHON DU SUD, est originaire de Ludweg.
Autres fiches en lien avec Lud
Une erreur ? Un oubli ? Une question ? Contactez-nous pour corriger !