Henry Dean dans La Tour Sombre

Henry Dean dans La Tour Sombre

Version originale Henry Dean, Great Sage and Eminent Junkie
Autres noms Henry Dean , Grand Sage et Éminent Junkie
Catégorie Personnages
Apparition / citation            

Frère d'Eddie Dean, toxicomane

Henry est le frère aîné d'EDDIE DEAN, il est autoritaire et manipulateur. EDDIE DEAN le surnomme souvent le "Grand Sage et Éminent Junkie". Henry a fait la guerre du Vietnam, d'où il est rentré avec un genou abîmé et une très mauvaise habitude. Avec ses cicatrices d'acné, Henry n'a jamais été ni très séduisant, ni très vif, mais il possède un don étonnant - il fait faire tout ce qu'il veut à Eddie. C'est ainsi qu'il persuade Eddie de faire le passeur pour BALAZAR, le dangereux caïd.

Par bien des aspects, HENRY DEAN a été le fléau de la jeunesse d'Eddie. Dès qu'Eddie tentait de faire quelque chose bien - jouer au basket ou sculpter le bois - Henry se moquait de lui. Bien que sous la "protection" de BALAZAR, Henry finit par mourir d'une overdose. L'une des brutes de BALAZAR utilise alors la tête de Henry comme missile et la lance sur Eddie. Mais le Grand Sage & Eminent junkie n'est pas homme à s'allonger aussi facilement. Le grand frère tyrannique d'Eddie continue à faire de brèves apparitions dans les trois derniers livres de la Tour Sombre, la plupart du temps sous forme d'une voix désagréable ou accusatrice titillant Eddie jusqu'à l'intérieur de son cerveau (dans Les Loups de La Calla, la voix sarcastique d'Henry s'élève du puits infect de la GROTTE DES VOIX). Dans le dernier roman de la série, on découvre que - du moins, à l'un des niveaux de la TOUR SOMBRE - Henry Dean n'a jamais existé. Dans ce où et ce quand, Eddie Dean s'appelle Eddie TOREN, de White Plains, et son frangin bien-aimé n'est autre que JAKE CHAMBERS (Jake TOREN), non Henry.


Connaissances d'Henry Dean

Csaba Drabnik dans La Tour Sombre

Version originale Csaba Drabnik, The Mad Fuckin' Hungarian
Autres noms Csaba Drabnik , Putain de Hongrois Fou
Type personnages
Apparition / citation 

Ami d'Henry Dean

Ami d'HENRY DEAN, Csaba était connu dans la bande d’Eddie sous le nom de ce "Putain de Hongrois Fou". Il demandait souvent à Eddie de lui donner une cigarette, ou bien il lui foutrait une raclée déculottée. Eddie revoit son visage lorsqu'il est dans le TERRAIN VAGUE, puis entend sa voix dans la GROTTE DE LA PORTE.

Grand Sage et Éminent Junkie dans La Tour Sombre

Version originale Grand Sage et Éminent Junkie
Autres noms Grand Sage et Éminent Junkie ,
Type personnages
Apparition / citation             

Surnom d'Henry Dean

Surnom d'Henry Dean qu'il se donnait pour impressionner son jeune frère.
Maryanne dans La Tour Sombre

Version originale Maryanne
Autres noms Maryanne,
Type personnages
Apparition / citation   

Jeune fille pour qui Henry Dean a le béguin.

Maryanne est une blonde travaillant au guichet du cinéma Majestic, à CO-OP CITY. Henry a probablement le béguin pour elle, mais au lieu de se montrer agréable avec elle, il la harcèle jusqu'à la faire pleurer.

Skipper Brannigan dans La Tour Sombre

Version originale Skipper Brannigan
Autres noms Skipper Brannigan ,
Type personnages
Apparition / citation     

Ami d'enfance d'Henry Dean

Ami d'enfance d'HENRY DEAN, qui, selon JIMMIE POLIO, aurait tabassé à mort un prof qui l’avait gonflé, lors de la soirée dansante du vendredi. Cependant, la plupart de ses amis pensent que c'est du chiqué, car il n’a pas de "couilles au cul".

Il fait aussi une apparence dans la nouvelle Tout est fatal, où il est tué par DINKY EARNSHAW.

Sylvia Goldover dans La Tour Sombre

Version originale Sylvia Goldover
Autres noms Sylvia Goldover ,
Type personnages
Apparition / citation 

Petite amie d'Henry Dean

Sylvia Goldover a été la grande histoire d'amour d'Henry Dean. A en croire EDDIE DEAN, la jeune fille avait l'air d'un skank, avec aisselles nauséabondes et haleine de dragon en prime. Elle finit par laisser Henry en plan pour retourner avec son ancien petit ami. Elle ne laisse qu'un mot dans le portefeuille d'Henry, à la place des quatre-vingt-dix dollars qu'elle y a pris. Ce mot dit seulement : "Désolée, Henry".


Une erreur ? Un oubli ? Contactez-nous pour corriger !

Modifié le Vendredi 25 juillet 2025
Par Déborah