Rhéa du Cöos dans La Tour Sombre
Version originale Rhéa du Cöos
Autres noms Rhéa du Cöos ,
Catégorie Personnages
Apparition / citation
Sorcière de Mejis recevant pour mission des Grands Chasseurs du Cercueil de veiller sur le Cristal du Magicien.
Rhéa du Cöos est une vieille harpie malfaisante et sentant mauvais. C'est aussi une véritable sorcière. Elle vit sur le Coös (une colline à la sortie d'HAMBRY) avec ses deux démons familiers mutants, ERMOT un serpent et MOISI, un chat à six pattes.
Comme les membres de l’ASSOCIATION DU CAVALIER, Rhéa joue un rôle dans le déclin de l’AFFILIATION. Au début des aventures d'Hambry relatées dans Magie et Cristal, les GRANDS CHASSEURS DU CERCUEIL confient la boule maléfique, connue sous le nom de POMÉLO DE MAERLYN à la garde de Rhéa.
Ce cristal magique est le trophée et l'arme secrète de FARSON, mais c'est aussi une entité vampirique. Rhéa utilise la boule pour espionner les gens (y compris ROLAND DESCHAIN), mais le cristal la rend encore plus folle et méchante qu'elle l'était. A la fin de Magie et Cristal, Rhéa n'est plus qu'un spectre couvert de plaies. Elle demeure pourtant un ennemi redoutable.
Rhéa est attirée par les jolies jeunes femmes, mais même avant son voyage à l'intérieur de la Rose de l’ARC-EN-CIEL DU MAGICIEN, ses désirs étaient déjà vicieux, surtout lorsqu'elle voyait ses avances repoussées. C'est en grande partie le caractère vindicatif de Rhéa qui mène SUSAN DELGADO sur le bûcher du Charyou Tri. Dans la nouvelle version du Pistolero, Roland se rappelle avec amertume le rôle joué par Rhéa dans la mort de sa bien-aimée.
En lien avec Rhéa du Coös
Version originale Ermot
Autres noms Ermot
Type robots-creatures
Apparition / citation
Ermot est le serpent venimeux domestique de Rhéa du Coös
Ermot est le serpent domestique de RHÉA DU COÖS. Elle l'utilise comme gardien de ses trésors, en plus des sorts qu'elle place sur ceux-ci. De couleur vert, Ermot possède une double rangée de crochets sur chacune de ses machoires (deux en haut, deux en bas).
Rhéa utilise son venin comme drogue récréative lorsqu'elle veut un peu de sensation. Elle semble immunisée car deux gouttes de ce venin suffiraient à empoisonner mortellement un bol de punch pour cent personnes.
La relation avec Ermot est aussi bizarre que celle qu'elle entretient avec son chat mutant appelé MOISI, car il arrive souvent au serpent d'aller se loger à l'entrejambe de Rhéa, pour la faire "reluire" comme le dit la sorcière. Lorsqu'il n'est pas entre les jambes de Rhéa du Coös, il a l'habitude de se lover autour de son cou, tel un collier vert vivant.
Roland Deschain mettra fin à ses jours en le criblant de balles, alors qu'Ermot tentait de mordre son cheval.

Version originale Musty
Autres noms Moisi ,
Type robots-creatures
Apparition / citation
Chat mutant de Rhéa
Moisi est le chat mutant de RHÉA. Il est décrit comme ayant un museau camus, des yeux vert-de-gris laiteux, de la même couleur que ceux de sa maîtresse. Sa queue est fourchue comme celle d'un diablotin, et deux pattes surnuméraires lui pendent du dos.
Rhéa a l'habitude de l'appeler "Mon mignon" et de l'embrasser sur le museau. Cependant sa relation avec lui est aussi étrange que celle qu'elle a avec son serpent ERMOT. En effet, pour lui démontrer son affection, Rhéa a l'habitude de le lécher pour lui faire sa toilette
Cependant, la plupart des gens ne supportent pas sa vue, à cause de ses déformations, ni son odeur, car elle est pestilentielle. Ce qui est dérangeant lorsque la sorcière l'envoie en ville puisqu'il lui sert de messager, en général pour demander du ravitaillement en boisson et nourriture.
Autres fiches en lien avec Rhéa du Cöos
Une erreur ? Un oubli ? Une question ? Contactez-nous pour corriger !