Rhéa du Cöos dans La Tour Sombre

Rhéa du Cöos dans La Tour Sombre

Version originale Rhéa du Cöos
Autres noms Rhéa du Cöos ,
Type personnages
Apparitions et/ou citations     

Sorcière de Mejis recevant pour mission des Grands Chasseurs du Cercueil de veiller sur le Cristal du Magicien.

Rhéa du Cöos est une vieille harpie malfaisante et sentant mauvais. C'est aussi une véritable sorcière. Elle vit sur le Coös (une colline à la sortie d'HAMBRY) avec ses deux démons familiers mutants, ERMOT un serpent et MOISI, un chat à six pattes.

Comme les membres de l’ASSOCIATION DU CAVALIER, Rhéa joue un rôle dans le déclin de l’AFFILIATION. Au début des aventures d'Hambry relatées dans Magie et Cristal, les GRANDS CHASSEURS DU CERCUEIL confient la boule maléfique, connue sous le nom de POMÉLO DE MAERLYN à la garde de Rhéa.

Ce cristal magique est le trophée et l'arme secrète de FARSON, mais c'est aussi une entité vampirique. Rhéa utilise la boule pour espionner les gens (y compris ROLAND DESCHAIN), mais le cristal la rend encore plus folle et méchante qu'elle l'était. A la fin de Magie et Cristal, Rhéa n'est plus qu'un spectre couvert de plaies. Elle demeure pourtant un ennemi redoutable.

Rhéa est attirée par les jolies jeunes femmes, mais même avant son voyage à l'intérieur de la Rose de l’ARC-EN-CIEL DU MAGICIEN, ses désirs étaient déjà vicieux, surtout lorsqu'elle voyait ses avances repoussées. C'est en grande partie le caractère vindicatif de Rhéa qui mène SUSAN DELGADO sur le bûcher du Charyou Tri. Dans la nouvelle version du Pistolero, Roland se rappelle avec amertume le rôle joué par Rhéa dans la mort de sa bien-aimée.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Modifié le Mardi 2 mars 2021
Par Melisandra