ATTENTION ! Cet article est ancien : son contenu n'est probablement plus à jour et peut comporter des éléments manquants ou erronés.
Les photos de tournage de The Dark Tower, l'adaptation de La Tour Sombre, ne cessent de pleuvoir depuis quelques jours ! Certains sont plus révélatrices que d'autres. On a par exemple pu avoir un premier aperçu de Matthew McConaughey dans le rôle de l'Homme en Noir (Sous quelle identité ? Walter ? Marten ? Randall Flagg ?), de nouvelles photos d'Idris Elba dans la peau de Roland Deschain ainsi que des premières photos montrant Jake Chambers (Tom Taylor)...
Des photos des décors de tournage nous parviennent désormais et nous découvrons, non sans émotion, deux lieux que les Fidèles Lecteurs connaissent très bien, à savoir le restaurant "Le Cochon du Sud" (Dixie Pig) ainsi que le terrifiant Manoir de Dutch Hill.
Rien d'étonnant à ce que le Cochon du Sud, repère des vampires à la solde du Roi Cramoisi, apparaisse déjà dans le film puisque, rappelons-le, le film empruntera de nombreux éléments seulement présents vers la fin du film. Le personnage de Richard P Sayre, lié à ce lieu, a également été annoncés au casting.
Pour rappel, le Manoir de Dutch Hill est un portail entre l'Entre-Deux-Monde et le Monde Clé que Jake Chambers emprunte pour rejoindre le ka-tet de Roland au péril de sa vie.
L'enseigne Barlow and Straker's est une référence directe au roman Salem et par extension au Père Callahan. Simple clin d'œil ou vraie indication ?
(Merci à Dannyto pour la remarque)
Que pensez-vous de ces photos ? Y voyez-vous des éléments qui m'auraient échappé ?
Voir aussi : Tantalizing New Photos From The NYC Set Of Stephen King's 'Dark Tower' Adaptation
DannyTo a écrit le Vendredi 8 juillet 2016 à 10h07
L'enseigne Barlow and Straker's est clairement un indice sur le Père Callahan. Cela indiquerait-il sa futur présence au casting ? En tout cas, je suis encore plus excité par ce projet
Towerfan a écrit le Lundi 11 juillet 2016 à 02h07
Ah ouais ? Moi pas... Plus ça avance, plus j'ai l'impression que ça devient n'importe quoi ! Je ne demandais pas une adaptation au poil de c** près, ça, c'était impossible, mais là, j'ai l'impression qu'on a pioché deux-trois pages dans chaque bouquin et fait un gros kougloff qui va être bien indigeste... Mais je peux me tromper... Cela dit, Idris Elba en Roland, c'est juste un énorme NON! pour moi.
Captp a écrit le Lundi 11 juillet 2016 à 04h07
Je me suis fait à l'idée de Roland black ... au bout du compte l'essentiel reste l'histoire qui je l’espère ne sera pas trop simplifiée.Puis m'étant fait a l'idée qu'il s’agirait d'un nouveau cycle (permettant ainsi une libre adaptation) j'avoue que ma curiosité et mon intérêt on grandement augmenté. les points positifs sont pour moi : - le réalisateur danois dont j'ai vu son "royal affair" ce week-end . Bien que l'histoire vrai de ce film ne m'a pas passionné, la réalisation même si très conventionnelle était très réussite avec de superbe plan malgré des moyens limité. - Matthew McConaughey qui n'est pas du genre a accepter un rôle pour le fric en s’asseyant sur la qualité du film.ses choix de rôle nous montre qu'il a plutôt trés bien choisi jusqu’à présent. -idris Elba : c'est quand même un sacré acteur avec un charisme de fou. Par contre gros point négatif : - Sony , qui excelle comme personne lorsqu'il s'agit de paner une licence (spiderman , ghostbuster) - Ron Howard (a la prod ). jusqu'a présent j'ai trouvé sont travail inintéressant et lisse. Bref J'espére le meilleur en me préparant au pire . ps: de nouveaux clichés sont sortie avec fight entre roland et Richard Sayre.