Soeur Jenna dans La Tour Sombre

Version originale Sister Jenna
Autres noms Soeur Jenna,
Type personnages
Apparitions et/ou citations  

Jeune "Petite Soeur" se prenant d'affection pour Roland Deschain.

Soeur Jenna est l'une des PETITES SOEURS D'ÉLURIE. Elle est jeune et belle à la chevelure noire, âgée de vingt et un ou vingt-deux ans. À la différence de celle de ses Soeurs, sa jeunesse est bien réelle et ne résulte pas du glam. Bien que Jenna soit un vampire et participe aux repas macabres de ses congénères, elle souhaite se révolter contre son destin. Soeur Jenna est une sorte de souveraine vampire. Alors que les autres soeurs portent des clochettes d'argent massif, celles de Jenna semblent avoir été brûlées par les flammes. Ces Clochettes Noires - appelées aussi cloches calcinées - sont le véritables sigleu de l'ordre, et donnent un pouvoir particulier à Jenna sur les insectes docteurs.

Jenna tombe amoureuse de ROLAND DESCHAIN et trahit ses Soeurs pour lui permettre de leur échapper, mais l'amour humain lui est interdit. Après avoir aidé Roland à s'enfuir de l'hôpital et à échapper aux griffes de la maléfique SOEUR MARIE, Jenna voit son corps devenir can-tam.

Comme sa fille après elle, la mère de Jenna a tenté d'aller à l'encontre de son destin. Elle a fui son ordre et a porté un enfant, probablement l'enfant d'un homme, bien qu'il soit possible que ces créatures se reproduisent par parthénogenèse. Malheureusement, la fuite n'était pas possible. Privée d'un apport régulier de sang, la mère de Jenna a commencé à dépérir. Elle est alors retournée chez ses Soeurs, accompagnée de sa petite fille. La mère de Jenna morte, les Petites Soeurs ont gardé et élevé Jenna.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Mercredi 17 mai 2017 par Déborah
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54