Aileen Ritter dans La Tour Sombre

Version originale Aileen Ritter, Aileen of Gilead
Autres noms Aileen Ritter , Aïleen de Gilead
Type personnages
Apparitions et/ou citations   

Nièce de Cort et amie de Roland Deschain.

Dans la première version du Pistolero, Aileen apparaît comme la deuxième femme importante aimée par ROLAND DESCHAIN. Ils deviennent intimes après le retour de Roland à MEJIS, mais avant la chute de GILEAD. Cependant, Aileen joue un rôle moins décisif dans la nouvelle version du Pistolero. Au lieu de se remémorer son amour pour la belle Aileen aux yeux brillants, Roland ressasse ses souvenirs de SUSAN DELGADO, d'HAMBRY. Dans le Pistolero remis à jour, Aileen devient la compagne de danse de Roland (non pas sa bien-aimée), et la femme que ses parents veulent le Voir épouser. Elle n'est plus la jeune fille qu'il choisit pour maîtresse.

C'est dans l'adaptation en bande dessinée que le rôle d'Aïleen prend de l'ampleur. Nièce de CORT, elle rejette son destin de promise au jeune Roland et se verrait mieux devenir pistolero. Ce rang étant réservé aux hommes, elle s'entraîne en secret et est souvent la cible des moqueries des jeunes pistoleros. Elle s'avère toutefois redoutable aux combat et au maniement des armes.

Bien qu'elle refuse l'idée de mariage forcé avec Roland, elle est amoureuse de celui-ci et est reconnaissante qu'il reconnaisse sa valeur au combat. Elle combattra d'ailleurs à ses côtés lors de la chute de Gilead et pendant la bataille de JERICHO HILL à laquelle elle survivra. Mortellement blessée, elle succombera néanmoins peu de temps après et fera promettre à Roland de ramener son corps dans les ruines de Gilead.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Mardi 16 mai 2017 par
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54