S'mana dans La Tour Sombre

Version originale S'mana, God of Reconciliation and Forgiveness
Autres noms S'mana , Dieu de la Réconciliation et du Pardon
Type robots-creatures
Apparitions et/ou citations   

Divinité de l'Entre-Deux-Mondes

Comme de nombreux habitants de l'ENTRE-DEUX-MONDES croient que l'âme peut se perdre sur le chemin de la clairière, ils invoquent les dieux protecteurs lors des rites funéraires. Ils pensent qu'en s'adressant aux divinités appropriées, les amis et membres de la famille assurent la sécurité de la personne décédée, car les dieux de la mort le guideront dans la vie après la mort et le protégeront des forces maléfiques qui pourraient l'empêcher de rester en paix.

Dans toutes les prières on demande à CHLOE, la déesse de la force spirituelle, de fortifier l'âme du défunt. Puis on demande à S'Mana, le dieu de la réconciliation et du pardon, de restaurer la paix intérieure de son âme.

Béni par ces deux divinités, le défunt peut alors être réuni avec les esprits de ses amis et des membres de sa famille, qui l'attendent dans la clairière au bout du chemin. Selon une prière funèbre de l'Entre-Deux-Mondes (traduite du Haut Parler, ou bien du langage MANNI), le regard magnanime de S'mana guérit le coeur des morts.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Mardi 16 mai 2017 par Déborah
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54