Oracle des Montagnes dans La Tour Sombre

Oracle des Montagnes dans La Tour Sombre

Version originale Oracle of the Mountains, Succubus, Star-slut
Autres noms Oracle des Montagnes , Succube, Pute des vents
Type robots-creatures
Apparitions et/ou citations     

Un démon qui vit dans les Montagnes Cyclopéennes

Ce démon est en réalité l'aspect femelle du DÉMON ELEMENTAIRE apparaissant sous forme de démon de l'anneau de parole.

Dans Le Pistolero, elle a une relation sexuelle avec ROLAND DE GILEAD. Elle hante un cercle de PIERRES AUX DRUITS dans le BOSQUET DE SAULES de la CHAÎNE DE MONTAGNES CYCLOPÉENNE et c'est la première créature que l'on rencontre dans la série. Comme ses congénères, elle se nourrit du désir.

Cette présence gémissante, dont les soupirs sont déchirants, est décrite comme "un démon sans forme, rien qu'une sorte de vague lueur sexuelle dotée de l'oeil de la prophétie" ; elle commence par attirer JAKE CHAMBERS dans son étreinte glaciale, puis, lorsque Roland déjoue ses plans, elle s'en prend à ce dernier (et sa cible réelle est sans doute Roland, depuis le début).

Contrairement à Jake, Roland pénètre dans l'anneau de parole de l'Oracle de son plein gré, et grâce à la mescaline (que CORT appelait Pierre philosophale), il établit un contact conscient avec cet être. Ce que veut Roland, c'est pousser l'esprit à énoncer sa prophétie, mais pour cela il doit copuler avec cette catin stellaire, cette pute des vents. Au cours de cette union, l'Oracle emprunte la voix et l'odeur de SUSAN DELGADO, l'amour défunt de Roland.

Dans la nouvelle version du Pistolero, l'Oracle dit à Roland qu'il doit chercher les Roses et les Portes Dérobées

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Modifié le Mardi 2 mars 2021
Par Déborah