ATTENTION ! Cet article est ancien : son contenu n'est probablement plus à jour et peut comporter des éléments manquants ou erronés.

En pleine promotion de son nouveau film, RUSH, Ron Howard a accordé une interview au magazine Empire. On n'a évidemment pas manqué de le questionner sur le statut de l'adaptation de la Tour Sombre, ne convaincant pas les studios et dont la forme n'est pas encore bien définie. Et bien Ron Howard se veut plutôt rassurant sur l'adaptation puisque celle-ci n'a pas été abandonnée, continue d'évoluer et semble enthousiasmer Stephen King.
Ron Howard">Nous travaillons toujours sur La Tour Sombre. Mais nous avons tous fait vœu de silence sur l'avancée du projet car vous n'imaginez pas à quel point c'est une adaptation qui intéresse les médias. The Dark Tower offre des possibilités fascinantes ... et même Stephen King reconnaît que son adaptation est difficile. Mais, pour être honnête, du côté du financement, ce n'est évident. Ça n'est pas une joyeuse histoire de super héros. C'est un roman sombre, horrible. Mais c'est ça qui me plaît. La complexité des personnages est ce qui nous plaît sur ce film. Et je pense que Stephen King respecte vraiment ce qu'avec Akiva Goldsman nous essayons d'obtenir à l'écran. (...) Pour parler de l'état actuel du projet, je vais vous dire qu'il est simplement retardé. Pas annulé.
Nous y travaillons, et Stephen est très patient avec nous. Pour autant, je ne vous donnerai aucune date précise. Êtes-vous satisfait ou pensez-vous que ce projet ne verra pas le jour ?