ATTENTION ! Cet article est ancien : son contenu n'est probablement plus à jour et peut comporter des éléments manquants ou erronés.

Nous attendions beaucoup des négociations entre Ron Howard et le studio Warner Bros concernant l'adaptation de La Tour Sombre au cinéma et le verdict vient de tomber : Warner Bros a renoncé au projet d'adaptation. Encore un coup dur pour Ron Howard et son équipe qui après les coupes budgétaires et le rejet d'Universal se retrouvent à nouveau le bec dans l'eau. Aucune explication n'a été donnée mais il pourrait très bien s'agir de problèmes financiers, le projet demandant un investissement important sans pour autant garantir le succès qu'il mériterait.
Ron Howard ne baisse cependant pas encore les bras et des négociations sérieuses avec les studios MRC (Media Rights Capital), dont l'un des cadres serait fan de La Tour Sombre, seraient en cours. Mais avec autant de bâtons dans les roues, comment rester enthousiastes quant à la qualité du projet final ?
Enfin, Stephen King, interviewé par Deadline au sujet de ce rejet a fait part de sa déception et de son incompréhension :
"LA TOUR SOMBRE, pour moi, et je ne suis bien entendu pas neutre car j'en suis l'auteur, mais pour moi il s'agit d'or sur le sol, qui n'attend qu'à être ramassé. Il faut avoir du courage pour trouver de l'or en ce moment dans l'industrie du cinéma, et Warner Bros n'ont pas fait preuve de courage vis à vis de ce projet. Peter Jackson a été chanceux d'avoir Bob Shaye à la tête de New Line lorsqu'il a eut sa dernière chance de présenter LE SEIGNEUR DES ANNEAUX. S'il devait présenter le film de nos jours, je doute que Jackson aurait pu convaincre Warner Bros d'accepter ce qui devient une franchise de plusieurs milliards de dollars. J'espère que (Ron) Howard et son équipe rebondiront, mais il s'agit d'une grande déception pour eux."
Voir aussi : Club Stephen King