ATTENTION ! Cet article est ancien : son contenu n'est probablement plus à jour et peut comporter des éléments manquants ou erronés.

Le producteur Brian Grazer s'est exprimé au sujet de l'adaptation de La Tour Sombre sur grand et petit écran. Il assure que le projet verra bel et bien le jour, même si aucune date n'est annoncée, et nous apprend que le budget et le scénario ont encore été modifiés.
Nous avons trouvé un moyen de réduire de 45 millions $ le budget sans changer l’intrigue et tout en lui donnant une bonne fin. Dans le scénario à 140 millions $, la fin n’était pas assez satisfaisante. Maintenant, nous avons 45/50 millions $ en moins et une bonne fin. Ca va se faire.
Alors la question qui brûle évidemment les lèvres des Fidèles Lecteurs est "qu'est ce qu'une bonne fin" ? De plus, on est en droit de se questionner sur le budget désormais ramené à 50 millions de dollars... Est-ce vraiment suffisant pour réaliser une trilogie et deux saisons de série télé ? Le projet verra-t-il le jour au détriment de la qualité ? Nous n'avons malheureusement aucun élément de réponse pour le moment... N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires.
Mise à jour : Il semblerait que l'annonce d'hier concerne uniquement le premier film. Le budget de 90 M$ et la fin "plus satisfaisante" ne s'appliquent donc qu'au premier volet de la trilogie. Ouf !
Voir aussi : Geek Tyrant