ATTENTION ! Cet article est ancien : son contenu n'est probablement plus à jour et peut comporter des éléments manquants ou erronés.
Nikolaj Arcel, réalisateur de La Tour Sombre, s'est prêté au jeu du "Ask me anything" ("Demandez-moi n'importe quoi") sur Twitter. Quelques questions intéressantes sont sorties du lot :
Sur quels livres est basé le film ?
"Le premier livre, Le Pistolero, et le troisième, Terres Perdues. J'adore le premier pour son efficacité à introduire l'univers et sa simplicité se focalisant sur les personnages de Roland, Jake et Walter. Et de Terres Perdues, nous avons principalement puisé l'histoire de Jake. Même si le film apporte des éléments de plusieurs livres, ces deux là sont les principaux dont nous avons trouvé notre inspiration."
Qu'en est-il du reste du Ka-tet et comment comptez-vous résoudre les tensions raciales entre Detta et Roland ?
"Je pense qu'il semblera évident aux fans lorsqu'ils verront le film, que le Ka-tet complet est supposé se rencontrer dans le prochain film... si nous sommes suffisamment chanceux pour en faire un.
Nous avons beaucoup pensé à la tension raciale entre Detta et Roland et la façon dont le choix d'Idris dans le casting pouvait l'affecter. Je ne veux rien dévoiler, mais nous n'avons absolument pas l'intention de mettre cet aspect important de côté. Ah et, bien-sûr, nous aurons également des Bafou-Bafouilleux. Ote est l'un de mes personnages favoris !"
Ne pensez-vous pas qu'une durée de 95 minutes est un peu courte pour un tel film ?
"Ce film sert vraiment d'introduction à la saga et j'ai toujours pensé que nous ne devions pas essayer d'intégrer tous les éléments de cette impressionante mythologie, incluant tous les superbes personnages et histoires dans un seul film. De toute évidence, l'histoire est supposée se poursuivre dans de futurs films et la série télévisée. Nous espérons qu'à la fin, nous n'ayons pas oublié le moindre élément des livres, d'une façon ou d'une autre."
Voir aussi : Highlights From Nik Arcel's Ask Me Anything