ACTUALITÉS > FILMS >

La bande annonce de LA TOUR SOMBRE en français !

Publié le Vendredi 2 juin 2017
Par Gregory Santana
La bande annonce de LA TOUR SOMBRE en français !

Pour les personnes allergiques à la langue de Benny Hill, la bande annonce de LA TOUR SOMBRE avec Idris Elba, Matthew McConaughey et Tom Taylor est enfin disponible en version française. Les puristes déploreront le fait que l'appellation de "Pistolero" ait été remplacée par "Chevalier" bien qu'on n'en comprenne pas trop la raison.

Vous pouvez également retrouver notre analyse détaillée de la bande annonce de La Tour Sombre à cette adresse.

 

EDIT : Notre ka-mie Melissandra a soulevé un point important concernant l'appellation de "chevalier" utilisée dans la VF :

Pour information : tome 7, un personnage important s'adresse à Roland en l'appelant "chevalier". Et Roland explique à Susannah juste après pourquoi il n'utilise plus le terme.

Copié/collé du passage : "Chevalier ? demanda-t-elle. Est-ce que ça veut dire quelque chose, pour toi ? Il hocha la tête. — C’est un terme qu’on utilise, en parlant des pistoleros en quête. C’est un terme de cérémonie, et très ancien. Nous ne l’utilisions jamais entre nous, intuite-le bien, car il signifie saint, choisi par le ka. Nous n’aimions pas nous considérer en ces termes-là, et je n’ai plus repensé à ce mot depuis de nombreuses années. — Pourtant tu es bien Chevalier Roland ? — Je l’ai peut-être été, autrefois. Nous sommes au-delà de ces choses-là, à présent. Au-delà du ka."

Voir aussi : Abonnez-vous à notre chaîne Youtube

Publié le Vendredi 2 juin 2017
Par Gregory Santana

Laissez un commentaire