Tull dans La Tour Sombre

Version originale Tull
Autres noms Tull,
Type lieux
Apparitions et/ou citations   

Petite ville du désert Mohaine traversée par Roland Deschain. Elle est le théâtre d'un affrontement sanglant entre Roland Deschain et les habitants manipulés par la prêtresse Sylvia Pittston.

Avec ses bâtiments couleur sable, TULL se situe au sud de PRICETOWN, et juste au nord du DÉSERT MOHAINE.

La ville se compose de quatre routes : la ROUTE DES DILIGENCES et les trois qui la croisent. Comme elle se trouve sur la ligne de la diligence, on peut supposer que Tull était autrefois plus prospère. Il y reste une épicerie aux fenêtres condamnées, une écurie de louage, un tailleur, une église, un barbier, un magasin général et un bar, CHEZ SHEB.

Comme de nombreuses villes de l'ENTRE-DEUX-MONDES, Tull sise au fond d'une cuvette circulaire rappelle les paysages de la Conquête de l'Ouest. C'est à Tull que ROLAND DESCHAIN rencontre ALICE, qui deviendra sa maîtresse. C'est aussi là qu'il croise la formidable (et, folle dangereuse) SYLVIA PITTSTON. À cause de la hargne vengeresse de Pittston, Roland finit par passer toute la population de la ville par les armes, y compris Allie. Dans la réédition du Pistolero, on découvre des voies ferrées désaffectées près de Tull.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Dimanche 28 octobre 2012 par
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54