Armaneeta dans La Tour Sombre

Version originale Armaneeta
Autres noms Armaneeta, Sighe du Collecteur
Type robots-creatures
Apparitions et/ou citations 

Personnage du conte La Clé des Vents

Nous entendons parler de la SIGHE dans le conte que Roland ranconte dans la Clé des Vents. "Prends garde à la sighe verte, mon garçon ! Elle luit fort, ça oui !" dit le COLLECTEUR à TIM ROSS. Cette fée verte dont parle le Collecteur est en fait une de ses complices, Armaneeta.

Comme une fée Clochette sensuelle, Armaneeta mesure eniron 10cm, et a des ailes transparentes sur le dos. Elles battent d'ailleurs si vite que lorsqu'elle vole, elles sont pratiquement invisibles. Elle ne porte aucun vetêment, sa poitrine n'est cachée que par ses cheveux qui cascadent sur ses épaules. Elle a un sourire aguichant et ses yeux, taillés en amandes, ont une pupille verticale. Son rire tintinabulant ressemble au son que font les clochettes dans le vent.

Si toute les sighes sont comme Armaneeta, ce sont de remarquables créatures volantes. Malgré sa petite taille, elle peut s'élever dans les airs en faisant des spirales étourdissantes, jusqu'à atteindre les plus haut des arbres de fer, puis redescendre en faisant des plongeons vertigineux.

Mais elle est aussi belle que traîtresse, car sur la demande du Collecteur, la flirteuse petite fée égare le jeune Tim en plein milieu du FAGONARD et l'abandonne là.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Mercredi 10 mai 2017 par Déborah
Modifié le Mardi 02 mars 2021 à 17h54