Mike Flanagan s'offre les droits d'adaptation de La Tour Sombre

Mike Flanagan s'offre les droits d'adaptation de La Tour Sombre

Décidément, les rebondissements autour de l'adaptation de La Tour Sombre ne s'arrêteront jamais. Après le flop du film avec Idris Elba et Matthew McConnaughey sorti en 2017, Glen Mazzara souhaitait rectifier le tir en imaginant une adaptation en série, beaucoup plus détaillée et fidèle aux livres. Le projet n'a malheureusement pas convaincu Amazon bien que pour notre notre part, nous ayons été plutôt emballés par le pilote qu'on a eu la chance de découvrir en exclusivité. On le décortique dans ses moindres détails dans ce dossier.

On voyait mal comment cette adaptation maudite pourrait revenir d'entre les morts, mais c'était sans compter sur une interview de Mike Flanagan accordée à Deadline. En effet, l'auteur et réalisateur ayant notamment participé aux adaptations de Jessie et Doctor Sleep, indique clairement s'intéresser à l'adaptation de La Tour Sombre dont il dispose des droits. Plus intéressant encore, il précise s'atteler à cette adaptation depuis un certain temps et aurait déjà rédigé un pilote et un plan précis des 5 saisons + 2 films qui composeraient son projet.

Il confirme donc un réel intérêt pour la franchise même s'il convient de bien préciser qu'aucun projet n'est officiellement lancé. Son arrivée chez Amazon ne concerne pour le moment pas La Tour Sombre et il pourrait légalement le proposer à n'importe quel autre diffuseur. Reste à savoir si l'échec du film de 2017 et le peu d'intérêt accordé à la proposition de Glen Mazzara ne seront pas un frein à un accord financier entre Mike Flanagan et un studio.

En tout cas, nous on continue d'espérer voir les aventures de Roland sur petit ou grand écran !

Voir aussi : Mike Flanagan a les droits de “La Tour Sombre” et envisage une série suivie de films !

Publié le Vendredi 09 décembre 2022 par SANTANA GREGORY
Modifié le Vendredi 09 décembre 2022 à 13h34

Laissez un commentaire


Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS