Le jeu vidéo DISCORDIA, inspiré de l'univers de La Tour Sombre, se met à jour après 7 ans d'inactivité

Le jeu vidéo DISCORDIA, inspiré de l'univers de La Tour Sombre, se met à jour après 7 ans d'inactivité

Fin 2009, DISCORDIA, un jeu vidéo inspiré de La Tour Sombre, était mis en ligne sur le site officiel de Stephen King. Il s'agissait d'un jeu d'aventure dans la lignée du mythique Myst et nous mettait dans la peau de l'agent OP19, chargé par la Tet Corporation d'enquêter sur les lieux ayant été visités par Roland et son ka-tet à la recherche d'artefacts magiques. Nous explorions notamment le restaurant Le Cochon du Sud et découvrions divers objets ayant appartenus à nos héros favoris.

La bande annonce qui avait été dévoilée à l'époque regorgeait de détails très intéressants sur le combat mené dans l'ombre la Tet Corporation contre les serviteurs du Roi Cramoisi. Malheureusement, le jeu s'est avéré bien moins intéressant qu'annoncé et seul le premier chapitre avait vu le jour avant d'être laissé à l'abandon.  Il nous donne néanmoins accès a de très belles illustration de l'artiste Michael Whelan. 
Vous pouvez découvrir plus d'informations sur la page dédiée à DISCORDIA.

A l'approche de la sortie du film, le 9 août en France, le site officiel de Stephen King a décidé de relancer DISCORDIA en le mettant à jour pour l'adapter aux nouveaux navigateurs. Pour y jouer, il vous suffira de vous inscrire et vous pourrez vous aussi suivre les traces du ka-tet.

Voir aussi : Jouer à Discordia

Publié le Jeudi 20 juillet 2017 par Gregory Santana

Laissez un commentaire


Ce champ est obligatoire
Ce champ est obligatoire

Nos dernières actualités