Can'-Ka No Rey dans La Tour Sombre
Version originale Can'-Ka No Rey
Autres noms Can'-Ka No Rey, Les champs rouges de personne
Type lieux
Apparitions et/ou citations
Champ de roses dans lequel se dresse la Tour Sombre
Can'-Ka No Rey est la grande mer de ROSES qui pousse au cœur du MONDE ULTIME, au pied de la Tour Sombre et tout autour d'elle. L'unique Rose que notre tet découvre dans le TERRAIN VAGUE dans le NEW YORK de notre monde est la réplique exacte de l'une de ces roses. Cependant, alors que dans le chant de la Rose de notre monde résonne une note discordante (du moins, tant que notre tet n'a pas sauvé les deux RAYONS restants et la Tour même, en détruisant le DEVAR-TOI), la chanson des roses de Can'-Ka No Rey est douce et pure.
Comme la Rose du Terrain Vague, les roses poussant dans une telle abondance au cœur du Monde Ultime sont d'un rose clair sur les pétales extérieurs, qui fonce vers le centre, jusqu'au rouge vif dont ROLAND DESCHAIN dit qu'il est la couleur même des désirs du cœur.
Le centre lui-même est d'un jaune si vif qu'on ne peut le regarder en face. Cependant, ce jaune, c'est celui de la lumière et de l'amour, pas de la destruction. Ce que Roland comprend enfin en traversant ce champ, c'est que les roses nourrissent les Rayons de leur chant et de leur parfum, et que les Rayons les nourrissent en retour. Les Roses et les Rayons constituent en fait un champ de force vivant à double sens, et provenant de la Tour. Détail intéressant, ces roses (lorsqu'on mélange leurs pétales au sang de Roland) ont la couleur exacte des yeux du Roi Cramoisi. Même si, dans le cas du Roi Rouge, cette couleur devient celle du Mal et de l'avidité, et non plus celle de l'énergie pure et vivante.
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !