Le nombre 19 dans La ligne verte

La Ligne Verte suit les expériences surnaturelles d'un gardien de prison confronté à la cruauté et l'injustice du système pénitentiaire. Ils appellent le couloir de la mort du pénitencier de Cold Mountain "La Ligne Verte". John Coffey, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux jeunes filles, est le dernier arrivé à la Ligne Verte. Paul Edgecomb, le surintendant du bloc, découvre alors qu'il y a plus en John Coffey que ce qu'il parait, car ce gentil géant a le pouvoir mystérieux de guérir les gens qu'il touche.

  • Dans le premier épisode de la série ("Deux petites filles mortes") BRUTAL dit obéir à l'article 19 disant que tout visiteur du bloc E devra être muni d'un laissez-passer. (Ajouté par Leroipourpre)
  • Dans la lettre adressée aux lecteurs, Stephen King nous précise qu'il va écrire ce roman à la manière des feuilletonistes du 19ème siècle. (Ajouté par Leroipourpre)
  • Dans le deuxieme épisode on apprend que Paul
    Edgecombe épouse Janice 2 semaines après son 19ème anniversaire (Ajouté par Leroipourpre)
  • Janice + Paul Edgecombe = 19 lettres. Puis plus tard à la maison de retraite il fait la connaissance d'Elaine. Elaine + Paul Edgecombe = 19 lettres. (Ajouté par Leroipourpre)

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Modifié le Dimanche 2 avril 2023
Par Grégory Santana