ATTENTION ! Cet article est ancien : son contenu n'est probablement plus à jour et peut comporter des éléments manquants ou erronés.
Dans une interview accordée à Deadline, Ron Howard et Brian Grazer donnent quelques informations intéressantes sur l'adaptation de la Tour Sombre en film mais également en jeu vidéo :
A propos du retard prit par le projet :
La première version du scénario représentait une tentative audacieuse pour accélérer la production, pour des questions de météo. L’hésitation d‘Universal a été plus dramatique pour les personnes de l’extérieur que pour nous. Nous aurions beaucoup aimé aller de l’avant sur cette lancée, mais nous sommes toujours restés sur la Phase Un. Nous avons toujours été d’accord pour dire que si nous ne pouvions pas répondre à toutes les questions de manière cohérente pour tous les partenaires impliqués, alors nous opérerions en suivant un agenda un peu plus traditionnel. Même si nous commençons en mars, les choses sont toujours très rapide pour un projet de cette envergure.
A propos de la réduction du budget :
Je (Brian Grazer) produis le projet avec Akiva Goldsman, qui a écrit des scripts en étant attentif aux coûts et il est en train de les réécrire dans cette optique. Sans donner de chiffres, les coupes ne sont ni profondes ni radicales.
A propos de l'incertitude de Javier Bardem :
Rien n’est encore définitif mais il a dit qu’il voudrait le faire. Nous avons passé beaucoup de temps ensemble. Il est fasciné par le personnage et a de très bons instincts pour Roland. J’espère que quand nous démarrerons, il sera disponible et se joindra à nous.
A propos du projet de jeu vidéo
Nous avons découverts des éléments de l’histoire qui n’auraient probablement pas leur place sur le grand écran ou à la télé mais qui feraient de fantastiques opportunités narratives en terme de jeu vidéo sans recycler les films ou les séries mais en du matériel issu des livres ou des comics. Nous avons des game designers et il y a beaucoup d’enthousiasme pour ce projet. Ces nouvelles sont plutôt rassurantes hormis pour la participation de Javier Bardem. Et vous ? Qu'en pensez vous ?
Traduction de Elbakin.net
Voir aussi : Deadline
Angélique a écrit le Mardi 21 juin 2011 à 10h06
Ca fait toujours un peu flipper les mots "réécriture" et "coupe" dans un scénario...Et je pense qu'avant de commencer à réfléchir aux eventuels jeux vidéos ou produits dérivés on devrait peut être se concentrer à fond sur la réalisation du film, chaque chose en son temps....Enfin moi j'dis ça, j'dis rien, hein,...
GreG a écrit le Mercredi 22 juin 2011 à 12h06
Oui c'est vrai... Je me demande ce qu'il vont bien pouvoir nous pondre avec toutes ces contraintes ces deux là...
Metalmaniac a écrit le Mercredi 22 juin 2011 à 10h06
On sait déja qu'il faut faire pas mal de coupes quand on décide de s'attaquer à une réalisation comme celle de "la tour sombre"... mais la il re-coupe les coupes avant de commencer .... laisser en un peu les gars :cry: et puis le jeu vidéo, on est tous d'accord, on s'en bat :lol:
Loki18 a écrit le Mercredi 6 juillet 2011 à 01h07
C'est vrai que quand on lit la tour sombre, on s'aperçoit que mêmes les passages long ont leur importance et donnent du relief au caractères des personnages. J'espère qu'ils ne vont garder que les passages où il y a de l'action pour nous pondre une surenchères d'actions et d'effets spéciaux démesurés toutes les 3 minutes. Je suis quand même très impatient de voir le résultat!
GreG a écrit le Mercredi 6 juillet 2011 à 01h07
Ce qui est long dans un roman peut ne prendre que quelques secondes dans un film. Mais effectivement il y aura des choses à couper pour respecter le format... Le fait d'avoir une série pour couvrir la jeunesse de Roland permet déjà de pas mal raccourcir.