Connexions entre Le talisman des territoires et La Tour Sombre
Jack Sawyer, un jeune garçon de 12 ans, se lance dans une quête épique - le long de la côte du New Hampshire jusqu'à la côte de la Californie - pour trouver le talisman qui permettra de sauver la vie de sa mère mourante. Le voyage de Jack l'emmène dans les Territoires, un univers médiéval parallèle, où la plupart des gens de son propre univers ont un double. La reine des Territoires, le double de la mère de Jack, est également en train de mourir.
- Jack a une vision dans laquelle l'hotel noir apparaît comme une "tour sombre". Cette vision s'achève par l'image d'un "unique brin d'herbe" que Roland voit à la fin du Pistolero lorsqu'il est en transe.
- A la page 485, Morgane pense : "Ils ne savaient tout simplement pas comment ils étaient tous fondamentalement irréels, comme toutes les créatures vivant près des fins espaces entre les mondes le sont".
- Le Talisman est décrit comme le "lien entre tous les mondes possibles" tout comme l'est la Tour Sombre.
- A la page 27, le narrateur décrit la forêt visible de la fenêtre de Burny. Il parle de mondes à l'intérieur des mondes, d'univers parallèles et dit qu'un accident insignifiant dans un monde (comme écraser une rose par exemple) peut briser l'équilibre des autres mondes.
- Judy Marshall entre en transe et parle du Roi Cramoisi :
"C'est un oeil rouge. Son œil. L'œil du Roi"
"Le Roi est dans sa Tour, mangeant du pain et du miel. Les Briseurs sont au sous-sol, faisant de l'argent" - Elle a également une vision de la Tour entourée d'un champ de roses.
- Le "ka" est mentionné. "Le pêcheur est le ka de Jack".
- Sophie dit : "Toutes choses servent le Rayon".
- Parkus parle à Jack Sawyer de Roland et de son ka-tet. (Ajouté par Maxou)
- La fin de ce roman se déroule en partie dans la contrée de Tonnefoudre qui est traversée par Roland et ses amis ; le mot "opoponax" qui obsède Jack Sawyer au début du roman, est le nom de la plume que se passent les villageois de La Calla lorsqu'ils veulent prendre la parole en public. (Ajouté par MELISANDRA)
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !