Connexions entre Dreamcatcher et La Tour Sombre
Quatre amis se réunissent dans les bois de l'ouest du Maine pour leur voyage annuel de chasse. Quand ils étaient jeunes, ils se sont liés ensemble pour toujours par un acte de bravoure impliquant un cinquième ami, dont l'influence a donné à ces hommes des pouvoirs spéciaux. Leur voyage est perturbé quand un étranger, désorienté et délirant, erre dans le camp, en murmurant à propos de lumière dans le ciel. Les amis se retrouvent confrontés à une invasion alien et doivent compter une fois de plus sur la force de leur vieil ami pour se battre pour leurs vies.
- A la fin, Jonsey voit l'univers comme un énorme réseau ou le "Dreamcatcher" lierait tout et où Duddits serait le centre. Cela ressemble aux Rayons qui lient le monde de Roland et dont la Tour Sombre est le centre.
- "Voir la Ligne" semble être une référence au ka-tet suivant le Rayon.
- Beaucoup de personnages des romans de Stephen King sont mentalement déficients mais on souvent de grands pouvoirs de télépathie ou de télékinésie. Duddits par exemple ferait un excellent Briseur.
- Lorsqu'il est adulte, Duddits vit sur la rue Dearborn, qui est le pseudonyme utilisé par Roland lorsqu'il se rend à Hambry. (Ajouté par MELISANDRA)
-
Les villes de Bridgton, Derry et Jerusalem's Lot, sont cités dans Dreamcather et La Tour Sombre.
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !