Connexions entre Désolation et La Tour Sombre
Situé à la sortie d'un tronçon de l'autoroute 50, Désolation, dans le Nevada a peu de liens avec le reste du monde. C'est un lieu, cependant, où les coutures entre les mondes sont minces. Les mineurs de la China Pit ont accidentellement ouvert une autre dimension et libéré une créature terrifiante connue sous le nom de Tak, qui prend forme humaine en détournant une partie des habitants de la ville. Les forces du bien orchestrent une confrontation entre ce mal ancien et un groupe de voyageurs sans méfiance qui sont attirés vers la ville mourrante. Cette bande hétéroclite de champions est dirigé par un jeune garçon qui parle à Dieu.
- Il semblerait que Tak soit l'une des créatures vivant entre les univers. De plus, il mentionne les "can toi", comme étant les habitants du Bas Monde.
- L'action de Désolation se passe près des montagnes Desatoya. La nouvelle Les Petites Soeurs d'Eluria se passe dans les mêmes montagnes. (Ajouté par MELISANDRA)
- Les can-tah sont mentionnés dans Désolation comme étant des sculptures d'animaix hideux. Dans La Tour Sombre, ils ont une connotation bénéfique et non maléfique.
- Les can-toi, aussi appelés ignobles, sont les serviteurs mi-humains, mi-animaux du Roi Cramoisi dans La Tour Sombre. Dans Désolation, ils servent le démon Tak mais sont entièrement bestiaux.
- Le journal à scandale "Inside View" est mentionné dans Terres Perdues et Désolation.
Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !