Connexions entre Ça et La Tour Sombre

Une promesse faite il ya vingt-huit ans appelle sept adultes à se réunir à Derry, dans le Maine, où étant adolescents ils ont combattu une créature maléfique qui se nourrissait des enfants de la ville. Incertain que leur "Club des perdants" avait vaincu la créature, les sept avaient promis de revenir à Derry si jamais celle-ci réapparaissait. Leurs souvenirs refoulés de cet été reviennent alors qu'ils se préparent à en découdre avec le monstre tapi dans les égouts de Derry une fois de plus.

  • La Tortue, qui est le gardien de Rayon le plus important, est présent dans le roman.
  • Dandelo surnomme le robot qui entretient sa maison "Bill le Bègue", comme le surnom de Bill Denbrough. (Ajouté par Nico)
  • A la fin du premier volume, quand Beverly Rogan retourne à Derry, et va seule au domicile de son père, elle est reçue par une dénommée Madame Kersh qui lui dit que son paternel est mort et lui propose du thé et des pâtisseries. Seulement, la vieille femme n'est autre que Ça, un avatar possible du Roi Cramoisi, et les gâteaux sont servis dans une assiette de porcelaine avec un fin liseré bleu... comme celles qu'on retrouve à plusieurs reprises avec Susannah (le service de sa tante, et les rizas) (Ajouté par Niko)
  • Lorsque Jake Chambers est dans le Manoir de Dutch Hill, il remarque que le papier peint est couvert d'elfes dansants... comme celui qui se trouve dans la maison de Neibolt Street. (Ajouté par Déborah)
  • Dans la Tour Sombre, Dandelo, sous sa forme réelle, ressemble à une araignée géante. Comme Ça, il se nourrit des émotions humaines. Et lorsque Susannah tue Dandelo, il prend momentanément la forme d'un clown psychotique. (Ajouté par Déborah)
  • Haven (connectée aux 'Tommyknockers" - et citée dans "ça") est mentionnée au tout début du Pistolero. (Ajouté par ELHUNDRIA)
  • Une créature du nom de Légion est mentionnée dans la version revue du Pistolero. Dans Ça, les voix dans les égouts se font appeler de la même façon.

Contactez-nous pour nous aider à compléter cette section !

Publié le Lundi 30 janvier 2017 par Grégory Santana
Modifié le Jeudi 11 février 2021 à 18h25